Race et Religion dans le Royaume


Un jour, Norman Willis a reçu une lettre d’une abonnée en Afrique du Sud, traitant du sujet des races et de l’Apocalypse. Il est difficile de répondre aux questions sur la race et les relations raciales. Pour un grand nombre de personnes, la tension artérielle et les émotions sont élevées avant même qu’un seul mot ne soit prononcé sur le sujet des races. Cependant, il est important que nous répondions à ces questions en disant la vérité avec amour, afin que nous puissions grandir ensemble comme un seul corps avec notre Tête (Yeshoua).

Ephesim (Ephésiens) 4:15
15 Mais en disant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Mashiah.

Voici la lettre que Norman Willis avait reçu :

Bonjour frère Norman.
Salutations d’Afrique du Sud.
J’aimerais que vous sachiez, Monsieur, que j’ai apprécié votre explication sur l’Apocalypse sur YouTube. Ce fut l’étude la plus enrichissante et la plus bénie.
Et comme vous l’avez dit, cela n’a rien à voir avec la race, je suis une femme blanche en Afrique du Sud. Ceux de mes ancêtres sont issus du protestantisme hors d’Europe. En 1652, ils débarquèrent ici, au Cap de Bonne-Espérance.
Je suis un cheval blanc. Merci Mon Elohim pour ça.
Ma question est la suivante, je connais Cham et Nimrod en Afrique, en Libye. Mais où sont les races africaines noires et les noirs américains dans l’Apocalypse ? Personnellement, je crois que ce sont les bêtes des champs.
Quelle est leur place? Je n’arrive pas à faire le lien.
J’apprécie vraiment vos enseignements.
J’espère que j’aurai bientôt de vos nouvelles.
Cordialement.
[Nom caché]

Et oui, une personne qui considérait les personnes noires comme des animaux. Le racisme ultime. Néanmoins Norman va lui répondre très poliment. Et il a décidé de faire une étude avec cet échange. Il existe encore beaucoup de personnes qui haïssent les autres humains à cause de leur différences génétiques, leur couleur de peaux etc …

Voici comment Norman a répondu :

Je suis heureux si l’étude de l’Apocalypse vous a béni.

Concernant Cham, ce n’est pas une question facile à répondre, mais la parole de Yahweh a des réponses à ces questions, et il est également très important que nous y répondions, car pendant le millénium nous serons tous ensemble dans le même pays, et nous avons besoin de nous aimer les uns les autres comme Il nous aime. À l’heure actuelle, le mouvement éphraïmite n’est pas encore construit.

Peu importe qui nous sommes ou quelle que soit la couleur de notre peau, il est naturel pour les humains de supposer qu’ils sont meilleurs que tout le monde, puis de chercher des raisons pour justifier leurs préjugés existants. Cependant, ce que nous devons faire, c’est prier et demander à Yahweh de nous débarrasser de notre égoïsme charnel et de notre orgueil, afin que dans la simplicité et l’humilité d’esprit, nous puissions considérer les autres comme meilleurs que nous-mêmes.

Philipim (Philippiens) 2:1-4
1 Si donc il y a quelque consolation en Mashiah, s’il y a quelque soulagement dans la charité, s’il y a quelque union d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

Ce passage s’applique également aux relations raciales.

Pour commencer, ce que nous devons réaliser, c’est que la race appartient à la chair et que les choses de la chair produisent des divisions, parce que la chair cherche son propre bien (et non celui des autres). Cependant, il est impossible de plaire à Yahweh en pensant ainsi, car en fin de compte nous sommes tous enfants d’Adam, et aussi de Noach (Noé).

Contrairement à la chair (qui divise), la bonne religion et la spiritualité sont unificatrices. Elles peuvent nous aider à surmonter les divisions créées par l’orgueil charnel et l’ego. C’est pourquoi une religion et une spiritualité justes seront de la plus haute importance pour nous lorsque Yahweh nous ramènera tous au pays, après l’Armageddon.

Les Écritures nous disent que lorsque Yahweh nous ramènera, nous sortirons de toutes les nations. Cela signifie qu’il y aura des Israélites Nazaréens de toutes couleurs et races différentes. Nous pouvons le voir dans les promesses que Yahweh a faites à Abraham. 

B’reisheet (Genèse) 22:15-18
15 L’ange de Yahweh appela une seconde fois Abraham des cieux,
16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de Yahweh! Parce que tu as fais cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Yahweh a également promis à Yaakov (Jacob, renommé plus tard Israël) que ses descendants de chaque famille reviendraient au pays. Encore une fois, cela signifie qu’il y aura des Israélites Nazaréens de toutes couleurs et races différentes. Parce que la race et l’égoïsme divisent, l’unité ne sera possible que si nous pratiquons tous la bonne religion et la bonne spiritualité.

B’reisheet (Genèse) 28:14-15
14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Cette bénédiction se compose de deux parties. Le verset 14 dit que toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité, c’est cela les deux parties de la bénédiction, en toi et en ta postérité. L’apôtre Shaoul nous dit que la « Postérité » ici est Yeshoua, mais la promesse que toutes les familles de la terre seraient bénies « en toi » fait référence à la génétique d’Israël. Parfois, les gens ont du mal à réaliser que toutes les familles de la terre ont l’ADN d’Israël, mais il y a eu de nombreux exils et dispersions d’Israël au cours des millénaires, et les Israélites sont également allés partout où il y avait de l’argent à gagner (c’est-à-dire , sur toutes les routes commerciales). Israël était également une petite nation maritime, et de nombreux artefacts israélites ont été découverts dans le Nouveau Monde. Il n’est donc pas difficile de voir que la génétique d’Israël aurait facilement pu se rendre jusqu’aux extrémités de la terre pendant plusieurs millénaires. Cela veut dire qu’il y a des gènes d’Israël un peu partout sur la terre.

Avant d’aller plus loin, revenons à la Genèse, avec Noach (Noé) et le Déluge. Noach eut trois fils, Shem, Cham et Yapheth.

B’reisheet (Genèse) 5:32
32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.

Le nom Shem signifie « nom », mais plus dans le sens de réputation ou de renommée.

Shem = « nom, renommée »
– un des deux premiers fils de Noé

Lorsque nous recherchons la racine de Shem dans le strong n°8034, nous voyons que les Shemites se soucient de leur réputation et de leur nom dans la communauté. Ils se soucient de l’honneur, de l’autorité et du caractère de leur famille. Ce sont tous des traits que les Israélites ont historiquement appréciés (et ce sont aussi des traits que nous devrions valoriser).

Normalement nous devrions dire Shémite, mais en français cela s’est traduit par sémite. 

Shem Un mot primaire, peut-être de suwm, siym 07760 à travers l’idée de position définie et en évidence.
nommer
réputation, renommée, gloire
le Nom (comme désignation de Dieu)
souvenir, monument

Dans la Torah, il y a plusieurs éléments qui montrent qu’il faut se soucier de notre nom. Il y a même des commandements sur l’importance d’un nom.

Par exemple la loi du lévirat :

Devarim (Deutéronome) 25:5
5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l’un d’eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l’épousera comme beau-frère.
6 Le premier-né qu’elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d’Israël.

Un autre exemple c’est quand les filles de Tselophchad sont venues demander que le nom de leur père ne soit pas retranché.

Badmibar (Nombres) 27:3
3 Notre père est mort dans le désert ; il n’était pas au milieu de l’assemblée de ceux qui se révoltèrent contre l’Éternel, de l’assemblée de Koré, mais il est mort pour son péché, et il n’avait point de fils.
4 Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’avait point eu de fils ? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père.
5 Moïse porta la cause devant l’Éternel.
6 Et l’Éternel dit à Moïse :
7 Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer l’héritage de leur père.
8 Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

Donc voici deux exemples qui nous montre que la culture sémite est de considérer le nom comme quelque chose d’important. Et même si nous ne sommes pas d’origine sémite, nous devons adhérer à cette culture, car c’est aussi celle de notre Elohim Yahweh, qui a donné des commandements liés au nom.

Les noms sont vraiment importants dans les écritures, car ils nous expliquent qui nous sommes.
D’ailleurs ce qui est paradoxale, c’est que les écritures nous disent de garder le nom de Yahweh. Les écritures disent de le prononcer, de l’utiliser et surtout de le connaître. 

Yeshayahu (Esaïe) 52:6
C’est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom ; C’est pourquoi il saura, en ce jour, Que c’est moi qui parle: me voici !

Yeshayahu (Esaïe) 56:6
Et les étrangers qui s’attacheront à Yahweh pour le servir, Pour aimer le nom de Yahweh, Pour être ses serviteurs

Tehillim (Psaumes) 7:18
18 Je célébrerai Yahweh à cause de sa justice ; je chanterai le nom de Yahweh, le Très-Haut.

Yohanan (Jean) 17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Malgré ce que disent les écritures, paradoxalement les rabbins nous enseignent tout le contraire. Ils appellent Elohim Hashem, qui veut dire le nom. Mais ils ne veulent pas qu’on prononce son nom.

C’est paradoxale car, les sémites logiquement veulent garder les noms. Et même si le tétragramme se retrouve partout dans l’ancien testament, les rabbins le prononcent Hashem ou Adonaï. Mais Adonaï n’est pas son nom, c’est plutôt un titre.

Et c’est encore pire dans le nouveau testament ou le nom divin n’est jamais écrit, et donc jamais prononcé. C’est malheureusement traduit par Seigneur, qui est aussi un titre et pas son nom.

Bon après ce n’est pas dans la culture chrétienne d’être attaché aux noms, car les chrétiens ne sont pas de souche sémite, mais nous verrons dans quelques instants que les chrétiens sont plutôt de souche Yaphetite, ce qui explique peut être que le nom divin n’existe pas dans le nouveau testament en grec, car Yapheth n’est pas très attaché aux noms. Cela dit, le tétragramme devait exister dans les manuscrits hébreux ou araméens des évangiles ou des lettres des apôtres, car eux étaient quasiment tous des sémites.

Bon reprenons l’histoire de Shem le fils de Noé. Nous savons qu’il est allé vers l’est et a traversé le pont terrestre vers les Amériques. Cela signifie que les Indiens (en Inde), les Chinois, les Japonais et presque tous les peuples autochtones amérindiens sont de souche shémite. C’est une bonne souche, car Israël descend également de Shem, Les Shémites en Chine ou au Japon sont généralement conscients de la réputation de leur famille et de leur nom dans la société, et la conscience de la réputation du nom se retrouve partout dans les Écritures comme nous l’avons vu.

Même s’il y a des choses bibliques dans les habitudes des Japonais ou des Chinois, il y a aussi des habitudes culturelles qui sont loin des écritures. C’est notre travail individuel de séparer de notre culture les choses non bibliques et de garder les choses de la culture biblique.

Pour vous donnez un exemple, les Chinois doivent garder cet amour de leur réputation et de leur nom de famille. Mais il y a des choses où ils vont devoir évoluer. Par exemple pour ma femme qui est chinoise, dans sa Bible vous pouvez lire que Yeshoua est la nourriture de la vie.

Les Chinois et les Japonais n’ont pas la culture du pain, car leur nourriture de base est le riz. Alors pour bien comprendre les écritures, ils doivent se rapprocher du pain, car cela permet de comprendre que Yeshoua est le pain de la vie, mais cela leur permettra aussi de faire la fête des pains sans levain. Car il faut faire des pains sans levain durant sept jours. Mais on ne peut pas manger du riz durant 7 jours, donc les Japonais et les Chinois doivent mettre de côté le riz pour accéder pleinement aux écritures.

Pour les Français, le pain est la nourriture de base, donc cela est plus simple pour nous de comprendre les écritures. Mais néanmoins, être français posera d’autre problème, car les Français considèrent le porc comme une nourriture, alors que pour Yahweh cela n’est pas de la nourriture.

Donc maintenant nous allons parler des peuples européens, à savoir les descendants de Yapheth. 

Yapheth se dirigea vers le nord, dans ce qui devint plus tard l’Europe chrétienne. Le nom Yapheth signifie « expansion » (et il est également lié au mot signifiant « beauté”).

La prédisposition des Yaphetites à l’expansion est également la raison pour laquelle les peuples blancs européens ont historiquement eu de grands empires, et le fait que ce mot soit lié au mot désignant la beauté explique la beauté de leurs bâtiments et de leurs œuvres d’art, chose qu’on retrouve moins au Moyen-Orient.

Et d’ailleurs le fort amour pour l’art de Yapheth est aussi quelque chose qui va être une pierre d’achoppement pour lui, car Yapheth aime beaucoup faire des représentations, ce qui est fortement interdit dans les écritures, du moins si ces représentations servent dans le culte et les choses spirituelles. Comme je vous l’ai expliqué, on doit tous faire le tri dans nos habitudes culturelles.

Comme nous le montrons dans d’autres études, Yahweh a lié les dix tribus perdues de la maison d’Éphraïm à Yapheth. En effet, à mesure qu’Ephraïm étendait ses empires (et ses empires financiers) aux quatre coins du globe, il prenait aussi la bonne nouvelle de Yeshoua avec lui. Nous montrerons également comment la maison d’Éphraïm était plus spécifiquement liée à ce qui deviendra plus tard les pays protestants du nord-ouest de l’Europe (par exemple, l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, la Scandinavie, le Royaume-Uni et certaines parties de la France et du nord de l’Italie, etc.).

L’une des raisons pour lesquelles Yahweh a fait cela n’était pas parce que les Yaphetites étaient meilleurs que quiconque, ou parce que Yahweh les aimait davantage, mais plutôt parce qu’il les a utilisés pour accomplir les promesses qu’il a faites à Abraham et à Israël. En termes simples, cela signifie que Yahweh n’aime pas les Blancs plus que quiconque, et que la blancheur n’a pas de quoi être fier, car comme nous l’avons déjà vu, après l’Armageddon, beaucoup viendront de l’Est et de l’Ouest, de toutes les nations et de toutes les familles, tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors.

Mattityahu (Matthieu) 8:11-12
11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Il serait facile à Yaphetite Éphraïm d’être orgueilleux, à cause des nombreuses bénédictions que Yahweh lui a données. Cependant, le travail de Yaphetite n’est pas de se considérer comme supérieur parce que Yahweh l’a béni avec la technologie. Le travail de Yaphetite Éphraïmite est d’apporter la Bonne Nouvelle à Shem et Cham, de les aider humblement à entrer dans le royaume à ses côtés en tant que ses frères dans l’alliance, afin que lorsque viendra le Rassemblement, ceux qui seront choisis reviendront au pays et formeront le règne millénaire.

D’ailleurs les Yaphetites ont pas mal de choses à revoir dans leur culture européenne qui est en opposition avec les écritures.

Nous avons vu que les Shémites sont très attachés aux noms et à la réputation des noms. Et dans l’ancien testament vous trouverez le nom divin, alors que dans les traductions chrétiennes du nouveau testament il n’existe tout simplement pas.

Dans la mentalité française, la mentalité Yaphétite, quand on vient vivre en France, on doit changer de prénom, car il faut s’intégrer. Si quelqu’un qui s’appelle James vient vivre en France on l’appellera Jacques.

En effet il y avait une loi française qui date de 1803 qui disait : 

La loi du 11 germinal an XI (1er avril 1803) régule le choix des prénoms. Les prénoms acceptés par l’état civil sont ceux qui figurent dans les différents calendriers mais aussi ceux des personnages de l’Histoire ancienne.

Beaucoup d’étrangers ont dû changer de prénom ou de nom pour s’intégrer plus facilement en France. C’est d’ailleurs ce que demandait le candidat Zemmour.

Donc ce racisme qu’on retrouve dans le christianisme, a complètement changé les prénoms des apôtres, Shaoul est devenu Paul, Yaakov est devenu Jacques, Kepha est devenu Pierre et Yeshoua est devenu Jésus.

Yeshoua était un shémite de la tribu de Juda, mais avec ce racisme chrétien, il est devenu Jésus, un blanc au yeux bleu qui mangeait du porc, comme tout bon français qui se respecte.

Cette intégration culturelle n’est pas seulement le fait des Français, mais de tous les Yaphétites en général. Les Anglais, les Espagnols, les Allemands. D’ailleurs dans les premières représentation de Jésus dans les catacombes de Rome, c’est un blanc, imberbe, avec une toge de style grec. Comme Jésus était un grand sage, il devait ressembler à un philosophe grec. D’ailleurs en grec cela devient Iesous.

Cette attitude des Yaphétites à l’égard des personnages bibliques est intolérable. Car dans la culture biblique, les noms sont sacrés et très importants. D’ailleurs le nom de Yeshoua signifie le Salut en hébreux. Cela devrait nous faire comprendre que les Chrétiens Yaphétites n’auraient pas dû le changer.

Aujourd’hui quand Zemmour dit que les étrangers devraient tous prendre un prénom français, cela provoque une très grande indignation, mais pourtant les chrétiens ont eu cette attitude à l’égard de leur sauveur et de tous ses serviteurs les apôtres.

Donc les Yaphétites, les blancs européens doivent changer d’attitude par rapport à leur culture, ce n’est pas à Yeshoua de s’adapter à eux, c’est à eux de s’adapter à leur Sauveur, et ce sont eux qui doivent changer de culture, ce n’est pas à Yeshoua de changer de nom et de vivre à la française. 

[Pour être complet, avant de parler de Cham, nous devrions également mentionner que l’Espagne et le Portugal sont tous deux de souche Yaphetite, mais il y a aussi un pourcentage relativement plus élevé de sang juif en Espagne et au Portugal, parce qu’Israël a eu des relations avec l’Espagne (appelées Sépharade dans les Écritures) depuis l’Antiquité. Par conséquent, il y a également un pourcentage relativement plus élevé d’ADN juif dans le sang des blancs latino-américain que dans le sang blanc anglo-américain.]

Parlons à présent de Cham. Le nom Cham signifie « chaud », en référence à un climat ou à un habitat chaud (comme en Afrique).

Cham = « chaud, bouillant »
deuxième fils de Noé, père de Canaan et de nombreux peuples qui habitaient les territoires du sud

Cham a une histoire difficile qui le touche encore aujourd’hui. Selon Genèse 9, Cham a manqué de respect à son père Noach, et Noach l’a maudit ainsi que son descendant Canaan. La Torah dit que Noé a planté une vigne et s’est enivré, puis s’est découvert dans sa tente. Il existe de nombreuses interprétations quant à ce que signifie « s’est découvert », mais au lieu de couvrir tranquillement son père, Cham l’a dit à ses frères à l’extérieur, et d’une manière qui a manqué de respect à son père Noach.

B’reisheet (Genèse) 9:18-27
18 Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c’est leur postérité qui peupla toute la terre.
20 Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21 Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23 Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24 Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
25 Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !
26 Il dit encore : Béni soit Yahweh, l’Elohim de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
27 Qu’Elohim étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

Il y a plusieurs choses que nous devons comprendre ici. La première est que l’amour est censé couvrir le péché de ceux qui nous sont chers. L’amour ne fait pas honte à un être cher avant un autre, car une telle honte provoque une séparation et une division.

Mishle (Proverbes) 17:9
9 Celui qui couvre une transgression cherche l’amour, Mais celui qui répète une chose divise les amis.

Parce que Cham n’aimait pas assez son père Noach pour couvrir son péché, son père Noach a prononcé une malédiction sur lui, ainsi que sur son fils Canaan (et donc effectivement sur ses autres descendants). Et parce que Cham n’a pas honoré son père, il n’a pas reçu les mêmes bénédictions que les deux autres fils.

Ephesim (Éphésiens) 6:1-3
1 Enfants, obéissez à vos parents, selon Yahweh, car cela est juste.
2 Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse),
3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

Pour aggraver les choses, les êtres vivants ont cette tendance de rester entre eux et donc se reproduisent souvent selon leur propre groupe. Cela signifie que si Cham n’honorait pas son père (et sa mère), alors il était également peu probable que ses descendants les honorent correctement, et il était donc peu probable qu’ils reçoivent les bénédictions, afin que tout se passe bien pour eux.

De plus, Exode 20:4-6 nous montre qu’il faut trois ou quatre générations d’efforts constants pour briser le cycle négatif et purger les habitudes génétiques, afin qu’un cycle bon et respectueux puisse être établi à sa place.

Shemote (Exode) 20 :4-6
4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, Yahweh, ton Elohim, je suis un Elohim jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Il semblerait qu’il faille attendre entre trois et quatre générations pour briser le cycle du péché et nettoyer ces choses. Deutéronome en parle également concernant certains peuples qui avaient fait beaucoup de mal au peuple d’Elohim.

Devarim (Deutéronome) 23:8
Les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de Yahweh.

Pourtant, une partie de la Bonne Nouvelle de Yeshoua est que lorsque nous acceptons Yeshoua comme notre Messie et demeurons en Lui, et Lui en nous, nous ne sommes plus des Shémites, des Yaphethites ou des Chamites, mais des Israélites Nazaréens. Par conséquent, nous n’appartenons plus aux nations, mais à Israël (nazaréen). Ainsi, tous les péchés générationnels peuvent être brisés, et toutes les prédispositions génétiques au péché peuvent être purgées de nos gènes avec trois ou quatre générations d’efforts constants. Et il n’y a pas seulement un processus de purification, mais une vie renouvelée en Yeshoua le Messie.

Qolossim (Colossiens) 3:6-11
6 C’est à cause de ces choses que la colère d’Elohim vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,
10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Mashiah est tout et en tous.

Et quand quelqu’un de n’importe quelle race, de Shem ou Yapheth ou Cham, vient à la foi au Messie Yeshoua et est une nouvelle création, il mérite d’être traité comme tel, car ils font aussi partie du corps de Yeshoua. Et toutes les parties du corps doivent travailler ensemble à sa gloire.

Il semble cependant que votre question initiale concerne Cham incrédule.

B’reisheet (Genèse) 10:6
6 Les fils de Cham furent Cusch [Éthiopie], Mitsraïm [Égypte], Puth [Libye] et Canaan [Levant].

Les études traditionnelles identifient Cusch avec l’Éthiopie, Mitzraim avec l’Égypte, Puth avec la Libye et Canaan avec les premiers habitants du Levant Sud (Israël et Liban). Il faut noter que Cusch et Puth s’affronteront contre Israël lors de la seconde guerre de Gog et Magog (à la fin du millénium).

Yehezqel (Ézéchiel) 38:5
5 Les Perses, les Éthiopiens [Cusch] et les Libyens [Puth] seront avec eux, tous couverts de boucliers, et le casque.

Cependant, dans ce contexte, Cusch et Puth ne font pas référence à ceux d’origine Chamite qui ont été joints à Yeshoua, mais à ceux qui ne l’ont pas été. De plus, l’Égypte ne s’oppose pas à Israël, car elle s’y joint à un moment donné.

Yeshayahu (Isaïe) 19:21-25
21 Et Yahweh sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront Yahweh en ce jour-là ; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des vœux à Yahweh et les accompliront.
22 Ainsi Yahweh frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à Yahweh, Qui les exaucera et les guérira.
23 En ce même temps, il y aura une route d’Égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront Yahweh.
24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Égypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.
25 Yahweh des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Égypte, mon peuple, Et l’Assyrie, œuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !

Ainsi, même si Mitzraïm est de Cham, il appartiendra finalement à Yahweh, détruisant ainsi tout argument selon lequel Yahweh n’aime pas aussi les fils de Cham.

Les bêtes des champs auxquelles vous faites référence font partie de la première guerre de Gog et Magog, dont nous montrons dans Apocalypse et Fin des Temps est la même que l’Armaguédon.

Yehezqel (Ézéchiel) 39:1-4
1 Et toi, fils de l’homme, prophétise contre Gog ! Tu diras : Ainsi parle Adonaï Yahweh : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
2 Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël.
3 J’abattrai ton arc de ta main gauche, Et je ferai tomber les flèches de ta main droite.
4 Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi ; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, Et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture.

Au niveau remez (indice), la référence aux arcs nous indique qu’il s’agit du peuple musulman, car Ismaël était un archer.

B’reisheet (Genèse) 21:20
20 Elohim était donc avec l’enfant; et il grandit et habita dans le désert, et devint archer.

Pour répondre à votre question initiale quant à l’identité des bêtes des champs, je ne pense pas qu’il puisse s’agir d’une référence à Cham non-croyant, car je ne sais pas pourquoi les Chamites dévoreraient les musulmans. L’idée n’a pas de sens pour moi, d’autant plus que de nombreux musulmans sont d’origine Chamite.

De plus, même en dehors d’Israël, il existe un danger à assimiler nationalité et race, car nous savons qu’au premier siècle, certains venaient d’Égypte et de Libye parmi ceux qui croyaient au Messie Yeshoua (verset 10).

Ma’asei (Actes) 2:8-11
8 Et comment se fait-il que nous écoutions chacun dans notre propre langue dans laquelle nous sommes nés ?
9 Parthes, Mèdes et Élamites, ceux qui habitent en Mésopotamie, en Judée et en Cappadoce, dans le Pont et en Asie,
10 en Phrygie et en Pamphylie, en Égypte et dans les régions de Libye voisines de Cyrène, en visiteurs de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes — nous entendons eux parlant dans nos propres langues les œuvres merveilleuses d’Elohim.

Au-delà de cela, Actes 13 parle d’un certain prophète ou enseignant connu sous le nom de « Siméon appelé Niger ».

Ma’asei (Actes) 13:1
1 Il y avait dans l’assemblée d’Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.

Le numéro Strong n°3526 nous dit que le nom Niger signifie « noir ».

Niger = « noir »
surnom du prophète Siméon, d’Antioche.

Ainsi, ce que nous avons vu jusqu’à présent, c’est qu’après l’Armageddon, la terre d’Israël sera remplie de croyants en Yeshoua venant de toutes les nations et de toutes les familles. Ils seront de toutes races, y compris Shem, Yapheth et Cham.

Nous avons vu que même si Mitzraïm (Égypte) appartient à Cham, Mitzraïm appartiendra un jour à Yahweh. De plus, Actes chapitre 2 rapporte les disciples croyants en Yeshoua qui venaient de Mitzraim et de Phut (Libye). Il y a également une référence à un disciple notable dans Actes 13, connu sous le nom de « Siméon appelé Niger », dont beaucoup pensent qu’il était d’origine Chamite.

Pour être complet, je comprends qu’il y a eu plusieurs dizaines de milliers de meurtres visant des Blancs en Afrique du Sud, qu’ils soient protestants ou non, et que la situation politique a tous les éléments d’un génocide blanc (Yahweh nous en préserve). Je serais très triste de le voir, même si à ce stade, je ne serais pas surpris. Je continue de croire que ceux qui vivent en Afrique du Sud devraient prier pour la réinstallation (et tout ce que dit Yahweh est toujours le meilleur). Cependant, si un tel génocide blanc se produisait (Yahweh nous en préserve), je ne crois pas qu’il sera perpétré par ceux qui croient au Messie Yeshoua, mais plutôt par les Chamites qui n’y croient pas.

La race est une affaire de chair et constitue l’une des principales causes de division dans le monde. Seule la religion a le pouvoir de surmonter cela, et seule la foi israélite nazaréenne en le Messie Yeshoua a le pouvoir de surmonter cela d’une manière qui plaise à Elohim.

La partie de la foi israélite nazaréenne qui a le pouvoir de surmonter la division raciale est celle qui nous amène à estimer les autres plus grands que nous-mêmes. Cela nécessite de prêter attention à la qualité de l’esprit de l’autre personne plutôt qu’à sa chair. C’est aussi l’éthique qui sera nécessaire pour que nous puissions tous vivre heureux ensemble au cours du millénium.

Cet enseignement est une adaptation du cours de Norman Willis : « Race and religion in the Kingdom »

Publications similaires