|

Le Temple de l’Anti-Messie


Nous avions parlé dans le dernier épisode d’Apocalypse et fin des temps du fait qu’il y aurait une guerre nucléaire au Moyen-Orient et que l’ONU interviendra probablement et imposera la paix. 

Maintenant avec le début de la guerre en Israël le 7 octobre 2023, il est probable qu’une guerre nucléaire éclate dans ce conflit.

Plusieurs experts de la géopolitique nous alertent qu’un conflit nucléaire est très probable et notamment Idriss Aberkane a fait une vidéo où il explique que la guerre nucléaire est proche au moyen orient.

Ce qui va nous intéresser dans ce cours, c’est surtout ce qui va se passer après la guerre nucléaire.

Comme nous l’avons vu dans les précédents enseignements, Jérusalem deviendra une ville internationale. Le Mont du Temple sera probablement donné au pape, avec l’ordre d’établir un temple interconfessionnel avec la cour extérieure ouverte à toutes les religions. Idriss Aberkane dans sa vidéo parle aussi du troisième temple.

Les frontières d’Israël peuvent également être ouvertes à l’immigration à toutes les confessions à ce moment-là. Si c’est le cas, il peut y avoir un rassemblement des exilés précoce (pour ceux qui choisissent d’aller en Israël à ce moment-là).

Bon à présent nous devons parler de l’anti-messie. Car même si nous savons que la guerre nucléaire est proche, il faut aussi se préparer à ce qui va se produire juste après. Parlons du pape et du Vatican.

Mussolini a créé le Vatican en 1929, sur le modèle de la vieille ville de Jérusalem. Certains voient le Vatican comme le temple du pape. A l’intérieur de ce temple, le pape est assis sur un trône. La doctrine catholique enseigne que le pape est infaillible lorsqu’il est assis sur son trône.

De 1978 à 2006, le pape Jean-Paul II a retiré le trône papal (ainsi que la revendication de l’infaillibilité papale), pour améliorer les relations avec les autres religions. Le pape Benoît a plus tard réintroduit le trône papal (et la prétention à l’infaillibilité papale).

L’Apocalypse indique clairement que nous ne devons nous prosterner que dans l’adoration d’Elohim.

Hitgalut (Apocalypse) 22:8-9
8 Et moi, Yochanan, j’ai vu et entendu ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je me suis prosterné pour adorer aux pieds du messager qui m’a montré ces choses.
9 Alors il me dit : Garde-toi de faire cela. Car je suis ton compagnon de service, et de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adorez Elohim.

Cependant, les prêtres catholiques se prosternent devant le pape en signe de révérence et d’adoration.


Si nous devons seulement nous prosterner devant Elohim, alors pour les hommes, se prosterner devant le pape, c’est le traiter comme Elohim. Beaucoup croient que tout cela sert d’accomplissement mineur à ce que prophétise Shaoul dans 2 Thessaloniciens 2: 3-4, 

Thessaloniqim Bet (2 Thessaloniciens) 2:3-4
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme de péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Elohim ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple d’Elohim, se proclamant lui-même Elohim.

Ce passage nous dit qu’il y aura un homme de péché (c’est-à-dire un homme d’iniquité) qui s’assiéra dans un temple d’Elohim, en tant qu’Elohim. 

Si les choses continuent d’évoluer comme nous le voyons et que la guerre nucléaire a lieu, alors le pape actuel déplacera son trône à Jérusalem et ce serait un accomplissement majeur de cette prophétie de Shaoul.

Aujourd’hui en 2023, les quatre chevaux sont lâchés depuis des centaines d’années, préparant le monde à une crise nucléaire au niveau du sceau 6. Lorsque le sceau 6 est ouvert et que la guerre nucléaire a lieu, l’ONU peut prendre le contrôle du Moyen-Orient assez facilement.

Il existe de nombreuses interprétations de Daniel 9, et nous en explorerons certaines au fur et à mesure que cette étude progresse, mais beaucoup y voient parler d’une période de tribulation de sept ans.

Daniel 9:25-27
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’au Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
26 Après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra [Titus] détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation [Jugements de la coupe] ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
27 Alors il [le pape] confirmera une alliance avec plusieurs pour une semaine [7 ans]; et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Yeshoua accomplit le verset 25. Il accomplit également la première partie du verset 26, en ce sens qu’il a été retranché, mais pas pour lui-même. Le prince à venir fait probablement référence au général romain Titus, qui a détruit la ville et le sanctuaire en 70 EC. À partir de là, ce passage se transforme en un accomplissement futur, car il n’y a pas eu d’inondation au premier siècle, ni littérale ni spirituelle. Il y aura un déluge lorsque les coupes de la colère seront versées après la trompette numéro 7.

Certains nous disent que Yeshoua a accompli le verset 27, en ce qu’il a établi une alliance avec plusieurs. Cependant, l’alliance confirmée par Yeshoua dure plus d’une semaine. Au lieu de cela, ce verset peut faire référence à une période de tribulation de 7 ans qui sera confirmée par l’anti-messie. On s’attend à ce qu’au milieu de la semaine, l’anti-messie mette fin au sacrifice et à l’offrande, tandis que le dévastateur commettra les choses les plus abominables.

Nous voyons que les catholiques et musulmans antisémites se rapprochent clairement, au détriment des juifs.

Lors de sa visite au mont du temple, le pape a invité les hommes et les femmes de bonne volonté à dépasser les malentendus et les conflits du passé pour construire un monde de justice et de paix. Cinq ans plus tard un groupe conjoint de soixante dirigeants catholiques, chrétiens et musulmans qui se sont réunis à Genève, en Suisse, en novembre 2010, pour « appeler à la formation d’un groupe de travail conjoint qui peut être mobilisé chaque fois qu’une crise menace d’éclater dans laquelle chrétiens et musulmans trouvent eux-mêmes en conflit. Voici les points abordés.

  1. La terre d’Israël est occupée par des juifs sionistes et doit être libérée.
  2. Le catholicisme romain et l’islam représentent tous deux les enfants d’Abraham et font partie du plan de leur Dieu [c’est-à-dire de Satan] pour sauver l’humanité.
  3. Toutes les religions expriment certaines vérités sur Dieu [sic], et doivent être incluses pour faire une image [sic] accomplie du créateur.
  4. Jésus est le fils de Marie.
  5. La paix mondiale sortira d’abord de Jérusalem lorsque les trois principales religions actuelles pourront vivre en paix et s’unir comme une seule voix pour offrir à Dieu des prières interreligieuses.

Ironiquement, le deuxième point dit que le catholicisme et l’islam représentent tous deux les enfants d’Avraham, mais le premier point dit que la terre d’Israël doit être libérée des juifs sionistes, qui représentent également la semence d’Avraham.

Le paragraphe 841 du Catéchisme catholique montre également du favoritisme envers les musulmans, affirmant qu’ils sont inclus dans le plan de salut, même s’ils rejettent Yeshoua.

841 Les relations de l’Église avec les musulmans. « Le plan de salut inclut aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, en premier lieu parmi lesquels les musulmans ; ceux-ci professent avoir la foi d’Abraham et, avec nous, ils adorent le Dieu unique et miséricordieux, juge de l’humanité au dernier jour.
Source : https://inquisition.ca/fr/livre/cec/0800_0899.htm

Maintenant, prenons un peu de recul et réalisons qu’à un autre niveau, l’islam, le christianisme et le judaïsme rabbinique appartiennent tous à Babylone et collaborent tous pour construire un gouvernement mondial unique, avec une religion mondiale unique. Ci-dessous, les grands rabbins juifs orthodoxes Yona Metzger (ashkénaze) et Shlomo Amar (sépharade) ont proposé une Organisation des Nations Unies des religions au pape en 2004.

Qu’est-ce qu’une « Organisation des Nations Unies de la religion » sinon une religion mondiale unique ? Même si cela reste une proposition, nous voyons que les projets se préparent doucement. Et si le christianisme et l’islam sont les deux jambes de la statue babylonienne de Nebucadnetsar, alors il ne devrait pas être difficile de voir comment l’ordre rabbinique (qui a commencé à Babylone) s’intègre également dans le plan.

Lorsqu’il y aura un échange nucléaire au Moyen-Orient, ce qui semble assez imminent vu la tournure qu’ont pris les choses, la plupart des juifs, des chrétiens et des musulmans transigeront sur leur foi pour éviter toute nouvelle guerre nucléaire. Il s’agit d’un contrôle par la peur. Et cela commence par différents attentats un peu partout sur la planète. Avec tous ces compromis que feront les trois grandes religions, l’ONU approuvera une religion mondiale unique dirigée par le pape, disant qu’elle apportera la paix, et le pape continuera à établir un temple interconfessionnel avec la cour extérieure ouverte aux gentils.

Il se peut que la crise nucléaire au niveau du sceau 6 soit limitée, ou qu’il s’agisse d’une véritable guerre nucléaire (comme prédit dans les lettres d’Albert Pike). Quoi qu’il en soit, cela devrait servir à propulser le peuple vers un gouvernement mondial unique qui préparera également le terrain pour la grande tribulation finale.

Il y a encore plusieurs arguments pour lesquels nous pensons que c’est le pape qui prendra en charge la nouvelle religion mondiale.

Prenons la prophétie de Daniel 7 :

Daniel 7:25
25 Et il [le pape] prononcera des paroles contre [c’est-à-dire contraires aux paroles] du Très-Haut; et il opprimera les saints du Très Haut; et il espérera changer les temps [fêtes] et la Torah. Et ils [les saints] seront livrés entre ses mains pour un temps, et des temps, et la moitié d’un temps.

Le « temps, les temps et la moitié d’un temps » correspondent à 3 1/2 années prophétiques. L’année civile hébraïque compte 360 ​​jours. Quand on multiplie ces 360 jours par les 3 1/2 années prophétiques, on obtient 1 260 jours prophétiques. Mais comment interpréter cela ? Ézéchiel 4 nous dit qu’un jour prophétique peut égaler une année terrestre.

Yehezqel (Ezéchiel) 4:6
6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t’impose un jour pour chaque année.

Si les 1 260 jours prophétiques correspondent à 1 260 années terrestres, alors la référence aux saints remis entre les mains de la papauté pour « un temps, des temps et la moitié d’un temps » fait référence à une période d’environ 1 260 ans. Cela ne doit pas être accompli avec une précision d’une fraction de seconde, mais c’est plutôt une fenêtre de temps prophétique qui s’étend de la formation du dogme de l’église romaine (à la fin du troisième siècle) jusqu’à la Réforme Protestante en 1519 CE. Cela correspond également à la période de 1 260 ans entre l’établissement de la doctrine catholique (vers 325-330 CE) et le naufrage de l’Armada espagnole (catholique) par la marine anglaise protestante en 1588 CE. Les dates n’ont pas besoin d’être exactes, car elles se réfèrent à des mouvements de l’Esprit.

Nous devons également comprendre que le terme grec « anti » ne signifie pas contre . Cela signifie plutôt « à la place de » (ou « au lieu de » ). Un anti-Messie n’est donc pas un homme qui combat le Messie, mais un homme qui prétend être le Messie. Fait intéressant, l’un des titres du pape est Vicarius Philii Dei , qui signifie à la place du Fils de la divinité , ou, à la place du Fils de la divinité. Ce titre provient d’un document appelé la Donation de Constantin, qui accordait au pape l’autorité sur la partie occidentale de l’Empire romain. Même s’il a été démontré plus tard que le document était un faux, un grand nombre de catholiques se réfèrent encore au pape comme étant le Vicaire du Christ (c’est-à-dire celui qui représente le Messie). Ce titre a une signification supplémentaire lorsque nous nous rendons compte que le latin attribue des valeurs numériques à ses lettres, et lorsque l’on additionne les valeurs numériques des lettres de Vicarious Philii Dei , on obtient une valeur numérique de 666, dont l’Apocalypse nous dit qu’il s’agit du numéro du bête.

Hitgalout (Apocalypse) 13:18
18 Voici la sagesse: Que celui qui a de la raison compte le nombre de la bête, car c’est le nombre d’un homme, et son nombre est 666.

Le pape s’appelle aussi le Saint-Père , ce que Yeshoua interdit expressément parce que ce titre appartient à Son Père Yahweh.

Mattityahu (Matthieu) 23:8-9
8 “Mais toi, ne sois pas appelé ‘Rabbi’; car Un seul est votre Maître : le Messie ; et vous êtes tous frères.
9 Et n’appelez personne sur la terre votre ‘Père’, car Un seul est votre Père ; Celui qui est au ciel.

Rappelons aussi que le Pape a dit oui pour l’union civile des couples homosexuels.

Donc le Pape accompli pleinement la prophétie de Daniel 7. En effet, il enseigne contre la Torah et est en faveur de l’union des homosexuels, et il dit que la Torah n’est plus à observer d’une manière générale. Et évidemment les fêtes du catholicisme n’ont plus rien à voir avec les fêtes bibliques de Lévitique 23.

Je vous demande à tous de prier pour la paix de Jérusalem. Il y a des choses horribles qui se passent là-bas, et beaucoup de victimes souffrent de la guerre. Mais il faut aussi prier pour cette guerre nucléaire qui semble pouvoir arriver assez rapidement, il faut prier pour qu’elle ne soit pas mondiale, mais qu’elle reste minime.

Restons attentif également aux événements de cette fin des temps, car certaines choses doivent se mettre en place et les tribulations sont malheureusement prophétisées par la parole d’Elohim. Nous verrons bien si cette guerre nucléaire débouche sur la construction du temple de l’anti-messie. 

Ceci est un enseignement de Norman Willis appelé “The Anti-Messiah’s Temple”.

 

Publications similaires