Le paradoxe musulman
Aujourd’hui il est temps pour moi de parler aux musulmans. Je m’appelle Benjamin et je suis nazaréen. Je sais qu’il y a quelques musulmans qui regardent mes vidéos, j’ai parfois échangé avec eux. Souvent les musulmans sont identifiés comme les descendants spirituels d’Ismaël, le fils d’Abraham. Les musulmans ne sont donc pas étrangers aux promesses de la Torah.
Sur ma chaîne youtube, j’ai dit ce que je pensais aux juifs rabbiniques, aux messianiques, aux protestants, aux pentecôtistes, et aux adventistes, mais je n’ai jamais fait une vidéo dédiée aux musulmans.
Alors après avoir réalisé la vidéo sur le paradoxe chrétien, je me suis dit que les chrétien n’avaient pas le monopole des paradoxes dans les religions.
Les musulmans ont aussi des paradoxes que l’on va voir aujourd’hui dans cette vidéo.
L’autre jour je regardais un conférencier spécialisé dans l’Islam, il parlait du rapport entre l’Islam et la Bible.
Odon Lafontaine explique que les musulmans considèrent la Bible comme falsifiée et donc Dieu a dû envoyer un dernier prophète pour rétablir la vérité.
Odon Lafontaine (La Bible selon la tradition musulmane)
“Les musulmans pensent que la Bible a été falsifiée et ils le pensent, parce que c’est la logique de leur révélation. Si la Bible n’avait pas été falsifiée il y aurait pas eu besoin de de la révélation d’une nouvelle écriture il y aurait pas eu besoin du Coran et de Mahomet. Donc il faut absolument que les enseignements précédents des prophètes de l’islam : Moïse, Jésus, David, Abraham et tous les autres, il faut absolument qu’ils aient été perverti, qu’ils aient été perdu pour que l’enseignement de Mahomet ait une pertinence et pour que Mahomet quelque chose a annoncé de nouveau.”
Alors ce premier élément sur l’Islam est très important. En effet, l’existence même de l’Islam à travers le Coran et du prophète Mahomet, cette existence n’a de sens uniquement si la Torah et les Evangiles sont falsifiées.
L’Islam est une religion qui compte beaucoup de fidèles très zélés et cela nous donne une impression de puissance et de force. Par contre, au niveau purement doctrinal, l’Islam est assez fragile, car nous voyons que tout repose sur la falsification des écritures dites juives et chrétiennes à savoir la Torah et les Evangiles.
C’est important de comprendre ce principe pour ensuite comprendre le paradoxe musulman.
Donc maintenant voyons ces fameux versets qui expliquent que les chrétiens et les juifs auraient modifié les écritures. Nous allons lire le Coran.
Donc le Coran est un ensemble de 114 sourates, qui sont comme des livres et dans ces sourates on y trouve des versets. C’est un texte beaucoup plus court que celui de la Bible. Nous allons chercher dans la sourate 2 au verset 59.
Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE) 2:59
Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d’autres, et pour les punir de leur fourberie, nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
Ici, on va trouver une accusation envers les Israélites du temps de Moïse, « mais, à ces paroles », donc ces paroles en question dans le contexte font référence aux commandements qui auraient été donnés par Elohim aux hébreux lors de l’Exode. Les pervers font référence à certains des Israélites qui auraient substitué d’autres commandements, donc des commandements d’hommes en remplacement des commandements divins.
Notons dans un premier temps que cette accusation présentée dans le Coran n’est pas une nouveauté, car Yeshoua dans les évangiles va reprendre bon nombre de juif pour avoir substitué des commandements humains aux commandements divins.
Matityahu (Matthieu) 15:9
C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Le conférencier donne d’autres versets, toujours dans la sourate 2 au verset 75 à 79.
Al-BAQARAH (LA VACHE) 2:75-79
75. – Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment .
76. – Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : « Nous croyons »; et, une fois seuls entre eux, ils disent : « Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Êtes-vous donc dépourvus de raison? » .
77. – Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit! – Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
Ici on a une accusation contre les juifs qui ont écrit une autre écriture en disant que cela vient de Dieu. Dans la Bible également, nous avons des accusations similaires, notamment concernant la loi orale rabbinique, même du temps du prophète Jérémie.
Jérémie 8:8-9
8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de Yahweh est avec nous ? C’est bien en vain que s’est mise à l’œuvre la plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris ; Voici, ils ont méprisé la parole de Yahweh, Et quelle sagesse ont-ils ?
J’ai déjà fait plusieurs vidéos pour expliquer que les juifs rabbiniques ne s’appuient plus sur la Torah, mais s’appuient sur le Talmud et n’étudient plus que ça dans les Yeshivot.
Les musulmans eux aussi sont au courant que le Talmud est une écriture non sacrée et non inspirée.
Odon Lafontaine (La Bible selon la tradition musulmane)
“Les savants de l’Islam qui ont élaboré cette tradition, certains ont essayé de trouver des justifications même en dehors du Coran en expliquant par exemple que la mise par écrit de la tradition orale juive qui va donner les Talmuds pour être considéré justement comme un ajout non autorisé aux écritures nos écritures sacrées et que ce serait une des choses que dénoncerait le Coran et que ça procéderait donc de la falsification de leurs écritures auxquelles ce serait livrées les Juifs”
Donc les accusations du Coran ou de la tradition musulmane, sont en quelque sorte une répétition, car la Bible contient déjà des remontrances concernant les falsifications des juifs.
Bon les juifs ne sont pas les seuls à être accusés de tordre les écritures, le Coran va également accuser les chrétiens.
Odon Lafontaine (La Bible selon la tradition musulmane)
“Au verset 78 de la sourate 3 on fait référence là aux gens de l’écriture aux gens du Livre. Ca fait référence aux versets qui précèdent : ” Certains qui roulent leur langue en lisant le livre” donc puisqu’il s’agit des gens du Livre juifs et chrétiens c’est la Torah et l’Évangile“
AL-IMRAN (LA FAMILLE D’IMRAN) 3:78
78. Et il y a parmi eux certains (Chrétiens) qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent : « Ceci vient d’Allah », alors qu’il ne vient pas d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
Ici, cela fait probablement référence au catholicisme. En effet, dans le catholicisme on ajoute des commandements et des traditions, comme par exemple dans le fait de prier la Sainte Vierge Marie. On prend quelques versets des évangiles pour dire qu’elle serait la mère de Dieu, ce qui évidemment est faux, car Dieu n’a pas de mère.
Odon Lafontaine cite encore beaucoup de falsification de la parole divine. Il y a le verset 46 de la sourate 4. Vous avez le verset 13 de la sourate 5. Vous avez aussi le verset 41 de la sourate 5.
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 5:41
41. Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : « Nous avons cru » avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi.
Odon Lafontaine (La Bible selon la tradition musulmane)
“Ils déforment, ils falsifient (donc la même racine) le sens des mots une fois bien établi. Grosso modo ils changent ils se livrent à des interprétations hors contexte.”
Encore une fois ces accusations de tordre les écritures et de déformé le sens sont aussi présentes dans la Bible et même pour les chrétiens qui déformaient les lettres de l’apôtre Paul.
2 Pierre 3:15-17
15 Croyez que la patience de notre Adon est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres écritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Ici Pierre s’adresse aux chrétiens sans Torah qui utilisaient les lettres de Paul pour tordre le sens des autres écritures, ce qui aura pour conséquence de les entraîner dans l’égarement des impies. Et aujourd’hui ce phénomène est quelque chose de très connu dans le protestantisme, où les lettres de Paul sont utilisées à toutes les sauces pour dire que les commandement divins sont abolis.
Donc le Coran parle de plusieurs types de falsifications.
- Il y a les mauvaises interprétations, que l’on retrouve dans l’avertissement de l’apôtre Pierre.
- Il y a aussi la falsification avec de nouvelles écritures comme le Talmud des rabbins. En effet, les juifs considèrent le Talmud comme une autorité plus grande que les paroles de la Torah de Mosheh.
Talmud traité Eruvin 21b
Mon fils, prends garde à accomplir les paroles des Sages [soferim] encore plus que les paroles de la Torah. Car les paroles de la Torah comprennent des commandements positifs et négatifs, et même en ce qui concerne les commandements négatifs, la violation de beaucoup d’entre eux n’est punie que de coups de fouet. Alors qu’en ce qui concerne les paroles des Sages, quiconque transgresse les paroles des Sages est passible de la peine de mort.
(source : https://www.sefaria.org/Eruvin.21b.8?lang=bi&with=all&lang2=en)
Il y a un autre passage dans le Coran qui est très intéressant c’est les versets 162 et 163 de la sourate 7.
Al A’raf (Le mur d’A’raf) 7:162-163
162. Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors Nous envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu’ils avaient commis.
163. Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n’était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient.
Je trouve ce passage étrange, car c’est encore un verset qui explique que les juifs ont changé la parole en une autre, donc surement une référence au Talmud ou à la loi orale. Mais ici le Coran valide le shabbat, car il dit bien qu’on ne doit pas le transgresser. C’est étonnant car les musulmans ne respectent pas le shabbat aujourd’hui. Pourtant Allah dans le Coran encourage à ne pas le transgresser.
Sourate 4:154
Nous (Allah) leur avons dit : « Ne transgressez pas le Sabbat »; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
Nous allons voir comment le conférencier va minimiser les accusations de falsification envers les chrétiens.
Odon Lafontaine (La Bible selon la tradition musulmane)
“On voit que dans l’ensemble que le Coran accuse spécialement les Juifs de falsification, et non réellement les chrétiens. Dans l’ensemble c’est spécialement les Juifs qui sont visés par le Coran par ses accusations de falsification et la seule accusation envers les chrétiens elle tient que dans le verset 78 de la sourate 3 qui disait : “ il y en a parmi eux donc les gens du Livre qui roulent leur langue en lisant le livre” par contre l’accusation envers les Juifs est martelée. Mais l’accusation vis-à-vis des chrétiens de falsification elle est beaucoup plus difficile à établir d’un point de vue historique voire même impossible.”
Alors sur ce point, Odon Lafontaine va évidemment minimiser la falsification chrétienne et va mettre cela sur le dos des Juifs. Alors pourquoi fait-il cela ? Et bien il est lui-même un chrétien, donc forcément il ne va pas admettre que les chrétiens tordent le sens des écritures, car cela reviendrait à admettre que la doctrine chrétienne n’est pas bonne.
Mais en réalité, comme nous l’avons vu avec le passage de Pierre concernant les lettres de Paul, les chrétiens ont dans le passé utilisé des versets de Paul pour tordre la Torah. Et ils utilisent encore aujourd’hui cette technique de falsification pour ne pas obéir aux commandements divins. Je vous invite à aller voir la vidéo sur le paradoxe chrétien. Dans bon nombre de mes enseignements, je parle de la mauvaise interprétation du christianisme, et notamment la vidéo où je réponds à un mail d’un ancien musulman.
Cependant il y a encore d’autres méthodes de falsification dans le christianisme. La traduction en Français de la Bible a aussi permis l’apparition de nouvelles méthodes de falsification. J’en parle dans la vidéo “quelle Bible choisir”.
Les premières traductions françaises de la Bible datent du XIIIème siècle, mais le Coran lui a été rédigé au VIème siècle environ. Le Coran n’a donc pas été mis à jour sur les méthodes de falsification des écritures. Mais ne vous inquiétez pas, car nous les Nazaréens sommes là pour surveiller tout cela.
On avait évoqué encore d’autres types de falsification dans la vidéo sur Marc 16.
En effet, les versets 9 à 20 de Marc 16 ont été ajoutés dans des manuscrits récents, alors qu’on ne les retrouve pas dans les manuscrits les plus anciens. On avait également vu que le passage de la femme adultère de Jean 8 a également été ajouté tardivement.
Dans ces deux vidéos, nous avions vu que le pasteur et théologien protestant Frédéric Godet était parfaitement au courant de ces ajouts, mais il les a laissés dans sa version de la Bible, c’est-à-dire dans la Bible annotée de 1899. Cela veut dire que les érudits chrétiens sont au courant que certains passages des évangiles sont ajoutés et donc très douteux, mais malheureusement ils les utilisent quand même et les enseignent. Dans nos différentes études, nous montrons les conséquences négatives d’utiliser ces passages ajoutés. Cela donne lieu à une mauvaise compréhension de qui était Yeshoua, cela peut même changer la doctrine.
En tant que Nazaréen, je dénonce ces passages ajoutés tardivement au manuscrit biblique et je dénonce aussi les mauvaises traductions quand j’en vois une. Je trouve un peu malhonnête que ce conférencier ne parle pas des ces ajouts aux évangiles et qu’il ne parle pas des falsifications dont l’apôtre Pierre évoque concernant les lettres de Paul. Alors je lui laisse le bénéfice du doute, car peut être, il n’est pas au courant de ces falsifications. Mais en même temps, comme il est chrétien, il ne peut pas se désavouer publiquement et marquer des buts contre son camp. On voit à travers cela que sa démarche n’est pas très sincère. On ressens surtout qu’il veut déconstruire l’Islam sans pour autant se remettre en question sur ses propres paradoxes chrétiens, ou comme le dit Yeshoua « il regarde la paille dans l’œil du voisin sans regarder la poutre qu’il a dans les yeux ».
D’ailleurs, si je soupçonne Odon Lafontaine de malhonnêteté intellectuelle, c’est parce que j’avais reçu un email d’une personne qui réagissait concernant ma vidéo sur Marc 16 et les versets ajoutés.
Voici ce qu’il me disait :
“De mon point de vue, nous ne devrions pas exclure des versets que certains appellent douteux. Nous irions dans le sens du coran qui affirme que la Parole de la Torah et l’Évangile est falsifiée.“
Cet email représente bien la mentalité chrétienne, ils sont dans le déni et la dissimulation de leurs propres erreurs doctrinales dans le but de ne pas donner de crédit à ce que pourrait dire le Coran ou les musulmans. Et après cela les chrétiens s’étonnent de ne pas pouvoir convertir des musulmans à la foi chrétienne. Avec une telle attitude, ce n’est pas étonnant.
Je n’ai pas de problème à confirmer ce que dit le Coran, dans la mesure où c’est vrai. De plus, comme nous l’avons démontré, le Coran n’est pas le premier à avoir montré les falsifications des juifs et des chrétiens, la Bible en parle dans certains prophètes comme Jérémie ou Esaïe. Yeshoua le messie disait de nous méfier des enseignements des scribes et des pharisiens, il a donné 20% de son ministère à nous prévenir des falsifications rabbiniques.
L’apôtre Pierre aussi dit que les chrétiens tordent le sens des écritures en utilisant les lettres de Paul.
Bref, les Chrétiens essaient de convaincre les musulmans de devenir chrétiens tout en dissimulant leur propres falsifications des écritures. Mais je pense que les musulmans ne sont pas idiot et ils ressentent en eux même qu’il y a quelque chose qui cloche, vous savez nous les êtres humains, on a parfois cette capacité, ce sixième sens, ce que la Bible appelle le discernement de esprits, on sait quand quelqu’un n’est pas honnête. Alors cela ne sert à rien d’essayer de convertir quelqu’un au christianisme en ayant des arrière-pensées pour dissimuler la vérité. Autant jouer carte sur table.
Bon mais ceci étant dit, nous devons quand même parler du paradoxe musulman. Comme on l’a vu, il y a des torts chez les chrétiens, chez les juifs, mais les musulmans ont aussi certaines choses incohérentes. Si vous êtes musulmans, et que vous regardez cet enseignement, je ne suis pas là pour vous fustiger, mais plutôt pour un examen sur les torts des uns et des autres. Donc n’imitez pas certains chrétiens qui ne veulent pas voir l’éléphant au milieu de la pièce.
On va voir maintenant que de très nombreux versets du Coran valident l’authenticité de la Bible, Torah et Evangiles confondus. Nous autres les nazaréens, même en sachant les dérives talmudiques, les ajouts tardifs dans les évangiles ou les mauvaises interprétations des lettres de Paul, même en sachant tout cela, nous pensons (comme le Coran) que la Torah et les Évangiles sont fiables et qu’ils sont authentiques. Voyons donc à présent les versets du Coran qui confirment la fiabilité des écritures divines.
Al-BAQARAH (LA VACHE) 2:136
136. Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on n’a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis ».
Odon Lafontaine (La Bible selon la tradition musulmane)
“Ca veut dire que du point de vue des musulmans (donc contemporains de Mahomet) ils disaient croire dans des écritures qui devait les avoir sous les yeux ils devaient moins savoir que la Torah et l’Évangile existait pour pouvoir y croire on peut pas croire dans quelque chose qu’on connaît pas du tout.”
Voyons maintenant un autre passage de la sourate 3.
AL-IMRAN (LA FAMILLE D’IMRAN) 3:3-4
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens.
Voyons maintenant le verset 44 de la sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 5:44
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Ce verset 44 est vraiment très puissant, car la Torah est vraiment montrée comme étant la Lumière. La Torah est montrée comme venant d’Allah, donc Dieu en arabe. Le Coran confirme aussi que c’est les rabbins et les docteurs qui ont gardé le livre de Dieu et en sont les témoins.
C’est aussi ce que dira Yeshoua des scribes et des pharisiens, il dira que quand ils sont assis sur la chair de Moïse, il faut les écouter.
Matityahu (Matthieu) 23:1-3
1 Alors Yeshoua, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Yeshoua dit comme le Coran qu’on doit craindre Elohim et pas les gens. C’est à dire on doit observer et faire ce que Sa parole nous dit quand les scribes et les pharisiens lisaient la Torah dans la chaire de Moïse, mais il ne fallait pas les écouter lorsqu’ils enseignaient la loi orale, notamment avec la tradition et les commandements d’homme.
Le verset 44 est très clair, il dit
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 5:44
“Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre (Torah), les voilà les mécréants.”
Donc le Coran ne dit pas de suivre le Coran, il dit de suivre la Torah. Ceux qui n’obéissent pas à la Torah sont des mécréants.
C’est vraiment la dessus que repose le paradoxe Musulman. Le Coran dit de suivre la Torah, mais les musulmans ne suivent pas la Torah.
Je vous donne un exemple. La Torah dit que le lapin est un animal impur car il est de la famille du lièvre. En effet, tout comme le lièvre, le lapin rumine, mais il ne possède pas de sabot fendu ce qui le rend illicite.
Vayikra (Lévitique) 11:6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
Dans les boucheries musulmanes vous retrouverez du lapin halal coincé entre les volailles.
Néanmoins Yahweh ne nous a jamais permis d’en manger. Ce n’est pas une nourriture.
Les musulmans rapportent que leur prophète Mahomet a toujours refusé de manger de la viande de lapin. Par contre, il affirmait que c’était permis, le prophète Mahomet enseignait donc contre les commandements de la Torah. (Faites ce que je dis, pas ce que je fais)
Voici ce que disent les sages de l’Islam concernant le lapin.
Cheikh Zayid al Wassabi a dit:
“Premier avis: Manger du lapin est licite, c’est l’avis de la majorité des savants, la preuve est la parole d’Allah: “Et il leur autorise les bonnes choses” (al A’raf)
(source : https://dammaj-fr.com)
On voit que les musulmans ont les mêmes dérives que les juifs rabbiniques, ils vont s’appuyer sur les sages ou les savants. En réalité, les musulmans ont aussi leur forme de Talmud, c’est ce qu’on appelle les Hadiths. Les Hadiths c’est vraiment le Talmud des musulmans.
Donc pour en revenir au lapin, si le sage Cheikh Zayid al Wassabi dit qu’on peut en manger alors les musulmans en mangeront. Le hadith aussi, valide qu’on peut manger du lapin.
Et d’après le hadith, Anas رضي الله عنه dit : “j’ai attrapé un lapin et je l’ai donné à abou Talha رضي الله عنه , il l’a sacrifié et a envoyé une partie au prophète صلى الله عليه وسلم , qu’Il accepta.” (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
(source : https://dammaj-fr.com)
Donc le Coran pourra dire tout ce qu’il veut, l’autorité finale semble reposé d’avantage sur les Hadiths (Talmud musulman) et les sages de l’Islam plutôt que sur le texte écrit du Coran. C’est pour cela que même si nous arrivons à démontrer que le Coran ordonne de suivre la Torah, les musulmans ne s’y soumettrons pas, car ils suivent davantage l’autorité des Hadiths et de la tradition orale des sages de l’Islam.
Donc ce que reproche le Coran aux juifs avec le Talmud, et bien les musulmans sont tombés également dans ces dérives et ont dévoyé leur propre texte sacré, à savoir le Coran.
Continuons sur les versets du Coran qui confirment que la Torah et les Évangiles sont bons.
Vous avez également la sourate 5 au verset 68.
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 5:68
68. Dis : « Ô gens du Livre (Chrétiens), vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. »
Ici encore le Coran encourage les chrétiens à se conformer à la Torah et aux évangiles.
Encore une fois les musulmans n’obéissent pas au Coran dans le fait qu’ils ne lisent pas la Bible malgré que la Torah et les évangiles sont correctes.
J’ai lu sur le site IslamWeb.net que les musulmans n’ont pas le droit de lire la Bible. Un musulman pose une question aux sages de l’Islam.
Question : Un ami vient de m’offrir une copie de la Bible. M’est-il permis de la lire ? Sinon, que dois-je en faire après l’avoir acceptée ?
Réponse : Il est illicite pour le commun des musulmans de lire les livres des juifs et des chrétiens car en les lisant, il n’est pas à l’abri de croire en des choses erronées ou de nier des choses véridiques.
Ensuite il donne des explications en s’appuyant sur la littérature et les traditions musulmanes.
Donc le Prophète (Mahomet) s’est fâché contre Omar lorsqu’il a vu celui-ci tenant dans sa main un exemplaire de la Bible. Pour cette raison bon nombre de nos Oulémas ont déclaré qu’il est illicite de lire les livres des gens du Livre.
(Source : https://www.islamweb.net)
Un ouléma c’est l’équivalent d’un rabbin qui étudie le talmud, un ouléma c’est un docteur de la loi orale musulmane.
Donc l’interdiction de lire la Bible pour un musulman, cela ne vient pas vraiment du Coran lui même, mais cela vient des rabbins musulmans, les oulémas.
On retrouve vraiment les mêmes dérives que dans le judaïsme orthodoxe. Même si la Torah dit une chose, si le Talmud dit le contraire, c’est le Talmud qui sera mis en pratique et la Torah sera mise de côté.
On avait déjà parlé des différents systèmes de valeur dans le judaïsme, le christianisme et chez les nazaréens. Le judaïsme c’est tout sur le Talmud et la Torah est mise de coté, dans le christianisme c’est le nouveau testament et la Torah est abolie et maintenant nous voyons l’Islam, cela repose sur les hadiths les fatwas et l’autorité repose sur les sages, les oulémas. Finalement le Coran n’est pas vraiment l’autorité et encore moins la Torah et les Evangiles, quand bien même le Coran dit de suivre la Torah et les Evangiles.
Voyons maintenant la sourate 29 au verset 46
AL-ANKABUT (L’ARAIGNÉE) 29:46
46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (chrétien), sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Torah), tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons ».
Voilà encore un verset qui invite les musulmans à croire en la Torah, mais uniquement avec les gens du Livre qui sont des justes. Le Coran appelle à la soumission des musulmans à l’Elohim qui a donné la Torah et les Evangiles. Mais dans les faits les musulmans n’adhèrent ni aux commandements de la Torah, ni au message de l‘évangile.
Un des aspects sur lequel les musulmans sont très embêtés, c’est sur la divinité de Yeshoua. D’un côté le Coran dit que Yeshoua n’est qu’un prophète, mais d’un autre côté le Coran dit que la Torah et les évangiles sont bons. Là où les musulmans sont dans l’embarra, c’est parce qu’il n’y a pas de falsification concernant la divinité du Messie. La Torah et les prophètes disent que Yeshoua sera divin. De plus, la divinité de Yeshoua est reprise plus d’une fois dans les évangiles.
Pour la trinité par exemple, il est assez simple de montrer que c’est une doctrine falsifiée, car c’est un ajout tardif. De plus, cela ne repose que sur un seul verset. Donc même si la trinité est une fausse doctrine, pour la divinité du Messie, il est impossible de montrer que c’est falsifié.
Dans l’enseignement “Yeshoua est-il le Mashiah” nous avons démontré que la divinité de Yeshoua est validée à la fois dans les prophètes du judaïsme et également confirmée dans les évangiles puis dans les lettres des Apôtres. C’est pourquoi les discussions que les musulmans ont avec les chrétiens sont quasiment toujours sur ce sujet, on voit bien que cette incohérence les embête. Ils voudraient que la Bible renonce à cette vérité pour s’accorder avec ce que dit le Coran.
Pour avoir déjà parler avec un musulman sur la divinité de Yeshoua, j’ai compris que pour eux Allah n’avait pas la capacité de s’incarné dans un être humain. Les musulmans l’interdisent à leur dieu. C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’Allah n’était pas Yahweh. Les Nazaréens pensent quant à eux que Yahweh Elohim est tout puissant. Il peut faire absolument tout ce qu’il veut.
Luc 1:37
37 Car rien n’est impossible à Elohim.
Et s’il est véritablement tout puissant et créateur de toute chose, il peut aussi décider de s’incarner dans un être humain. Allah quant à lui d’après ce qu’en dit l’Islam n’est pas capable de faire cela. Cela signifie qu’Allah est une création des hommes. Mais je pourrais en dire autant des chrétiens, le Dieu des chrétiens est aussi une création dans le sens qu’il donne la Torah à son peuple et puis plus tard va changer d’avis et va abolir la Torah en envoyant son fils. Donc le Dieu des chrétiens sans Torah est aussi une création d’homme. Les Nazaréens quant à eux font confiance à la Bible, qui dit qu’Elohim ne change pas.
Malachie 3.6
6 Car je suis Yahweh, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.
7 quoique dès le temps de vos pères vous vous soyez écartés de mes ordonnances et de mes lois, et que vous ne les ayez point observées : revenez à moi, et je retournerai vers vous, dit Yahweh tsevaoth (des armées). Vous me dites : Et vous dites : En quoi nous convertirons-nous ?
Yeshoua, comme le prophète Malachie, confirmera également que les lois divines ne sont pas abolies.
Matityahu (Matthieu) 5:17-18
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Bon la vidéo que vous regardez s’intitule, le paradoxe musulman. Et justement voyons ce qu’est le fameux paradoxe musulman.
Odon Lafontaine (La Bible selon la tradition musulmane)
“ Le cadre de l’islam destructeur pour la raison c’est à dire que on a deux propositions qu’il faut tenir ensemble et qui sont inconciliables :
– soit la Bible a été falsifiée alors que le Coran dit le contraire donc le Coran est faux donc l’islam est faux.
– soit la Bible n’a pas été falsifié mais alors comme elle contredit le Coran c’est donc que le Coran est faux et donc que l’islam est faux.”
Effectivement ici le conférencier a raison, il met le doigt sur le plus grand paradoxe des musulmans. Et encore une fois, les chrétiens ont aussi leurs paradoxes et les juifs également en ont quelques-uns.
Odon Lafontaine (La Bible selon la tradition musulmane)
“Comment sortir du dilemme ?
Si on reste dans un cadre islamique et donc puisqu’on peut pas sortir du dilemme en étant musulman ça renforce encore l’enfermement mental le carcan dont on a parlé précédemment auquel sont soumis les musulmans à cause de l’Islam ça renforce les mécaniques idéologiques de dénis de réalité et de schizophrénie, la seule solution en fait pour sortir du dilemme posé par la question de de la Bible en Islam c’est de quitter le cadre de l’Islam et de réfléchir librement avec sa raison avec son bon sens ou avec la science.”
Alors effectivement, quand on est coincé dans un paradoxe, et que l’on vit avec une communauté qui partage ce paradoxe, la solution c’est de sortir de la communauté.
Moi je le vois énormément avec des chrétiens qui veulent revenir à l’obéissance à la Torah. Quand ils décident de rester dans leur communauté ou dans leur famille chrétienne, ils sont systématiquement ramenés en arrière par les pasteurs de leur communauté. Ou alors ils sont ramenés en arrière avec des amis, avec des frères qui vont les remettre dans leur paradoxe chrétien. Pour rappel, le paradoxe chrétien c’est dire qu’on a une vie sans péché mais tout en transgressant les lois divines. Il y a aussi une forme de schizophrénie dans le christianisme.
Donc oui, utiliser la raison, le bon sens ou la science pour sortir de l’Islam, oui pourquoi pas. Mais toutes ces choses ne suffisent pas. Il faut aussi quitter la communauté autour de nous, car sinon elle nous fera retomber dans nos paradoxes. Ce n’est pas facile, mais c’est ce que demande Yeshoua.
Matityahu (Matthieu) 19:29
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Le problème c’est que les musulmans voient leur famille et leur communauté comme étant sacrées. Donc cela n’est pas facile pour eux. C’est un peu ce que me disait un musulman qui voulait devenir nazaréen, il voulait pouvoir combler son vide laissé par l’Islam, c’est donc très compliqué pour eux, car ils attachent leur foi sur l’aspect tribal et communautaire.
Donc voilà le grand paradoxe musulman. Le Coran demande qu’on suive la Torah et les Evangiles quand ils sont bien interprété et en retirant les ajouts, mais dans les fait les musulmans suivent les traditions des hommes, les sages de l’Islam et leur version du Talmud, les Hadiths. Mais ils ne sont pas retournés aux commandements de la Torah, ni à la révélation de l’Evangile.
Nous les nazaréens nous faisons cela, nous revenons à la Torah écrite, nous n’écoutons pas la loi orale ou les traditions rabbiniques. Nous avertissons également des ajouts présents dans les Évangiles et nous rétablissons le véritable sens des lettres de Paul. Mais même si nous montrons les falsifications chrétiennes et les falsifications juives, nous voulions également montrer les falsifications musulmanes dans cette vidéo.
Evidemment je ne peux pas parler durant des heures de toutes les dérives de l’Islam, mais il y a encore beaucoup d’éléments qui ne sont pas bibliques. Par exemple, ils font leur pèlerinage à la Mecque, alors que la ville de pèlerinage est Jérusalem.
Ils font également des célébrations qui ne sont pas commandées par Yahweh, comme le ramadan ou l’aïd.
L’Islam n’a de sens que dans la mesure où il dénonce les falsifications de la Torah et des Evangiles. Mais le problème c’est qu’ensuite les musulmans ont ajouté de nouvelles fêtes, ils transgressent les commandements de la Torah et en plus ils ont ajouté leur propre écriture comme les hadiths.
C’est ça le grand paradoxe de l’Islam, c’est à la fois dénoncé les falsifications tout en ignorant leurs propres falsifications internes. Mais le plus grave c’est qu’ils ont enterré la plus haute révélation des écritures, à savoir la mort et la résurrection du Messie Yeshoua et donc le salut en Yeshoua.
L’apôtre Paul nous a expliqué quelle est la conduite à tenir si un prophète annonçait un autre évangile et c’est ce qu’a fait Mahomet.
Galates 1:8
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Je me demande ce qui est le plus grave, que les chrétiens enterrent la Torah ou que les musulmans enterrent à la fois la Torah et en plus les Evangiles.
Bon je vais m’arrêter là pour cet enseignement sur le paradoxe musulman. J’espère que cela éclairera beaucoup de musulmans qui ont soif de la vérité de la Torah et des Evangiles.
Mais encore une fois, nous aimons les chrétiens, les juifs et les musulmans, car ils sont les descendants d’Abraham. Et ils peuvent tous bénéficier du salut et de l’évangile complet de Yeshoua.
Je souhaite à tous ces hommes de trouver le salut pour leur âmes.
Soyez tous béni,
c’était Benjamin, shalom.