Apocalypse 12 : Israël dans le désert

Nous avions vu dans la première vidéo de la série « Apocalypse et fin des temps » qu’en plus du scénario, il y a aussi des chapitres insérés en bleu qui nous donnent des détails supplémentaires sur des événements passés ou futurs. Ceux-ci sont intercalés dans le scénario. 

Les chapitres 12 à 14 de l’Apocalypse sont ce type de chapitres un peu à l’écart du scénario.

Dans les premières pages du chapitre 12, nous lisons la parabole de la femme enceinte (c’est-à-dire la mariée, Israël). Lorsqu’une femme est enceinte, elle porte un fardeau sur une longue période. Plus les semaines passent et plus le fardeau devient pesant. Cela correspond aux sceaux, qui évoluent sur des centaines d’années. À l’approche de l’heure de son accouchement, elle est aux prises avec des douleurs de l’enfantement, le travail commence et les douleurs augmentent. Celles-ci correspondent aux trompettes (c’est-à-dire la tribulation). Ses cris de douleur correspondent aux sept tonnerres. Quand le bébé s’apprête à sortir, de l’eau et du sang coulent parfois, cela représente les coupes versées. Pour terminer, la femme est saisie d’une douleur atroce, voire aveuglante, alors qu’elle donne naissance à son enfant. C’est Israël racheté – ceux qui sont conduits par Son Esprit à faire tout ce qu’Il ​​commande.

Si la femme est Israël, Apocalypse 12 nous montre un grand drame qui se déroule entre la femme, son enfant (Yeshoua, mais aussi Israël racheté) et un dragon (dont le verset 9 nous dit qu’il est Satan). Comme nous le verrons, le soleil représente l’Esprit de Yeshoua, la lune représente la Torah et la couronne de 12 étoiles sur la tête de la femme représente les 12 tribus.

Hitgalut (Apocalypse) 12:1
1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme [Israël/Myriam] enveloppée du soleil [l’Esprit de Yeshoua], avec la lune [Torah] sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête [12 tribus].

Malachie appelle Yeshoua le « Soleil de justice ».

Malachie 4:2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ;

L’Esprit de Yeshoua éclaire notre chemin comme la lumière du soleil, et la parole écrite de la Torah illumine notre chemin comme la lumière de la lune. (La lune n’est pas aussi brillante que le soleil, mais elle émet quand même assez de lumière pour marcher dans l’obscurité.)

Mishle (Proverbes) 6:23
23 Car le commandement est une lampe, Et la Torah une lumière ; Les avertissements de la correction sont le mode de vie.

Le Psaume 119 dit que la parole de Yahweh est une lampe pour nos pieds et une lumière sur notre chemin, comme la lune.

Tehillim (Psaumes) 119:105
105 Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier.

Le symbolisme pourrait être que le véritable Israël est comme une épouse qui est revêtue de l’Esprit de Yeshoua et qui marche sur le chemin de la Torah. Ses 12 enfants (les 12 tribus) sont une couronne sur sa tête. Cela fait peut-être référence au proverbes 17.

Proverbes 17:6
Les enfants des enfants sont la couronne des anciens.

Donc les enfants de l’épouse, sont les douze tribus.

Les versets 2 à 4 racontent comment Myriam a donné naissance à Yeshoua, qui a ensuite été persécuté par le dragon (Satan) et enlevé au ciel.

Hitgalut (Apocalypse) 12:2-6
2 Elle était enceinte, [Israël/Myriam] et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant [Yeshoua], lorsqu’elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Elohim et vers son trône.
6 Alors la femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Elohim, pour qu’on l’y nourrisse mille deux cent soixante jours.

Le dragon rouge du verset 3 symbolise Satan, qui se manifeste sur terre à travers l’Empire romain (dont nous verrons qu’il est une manifestation de l’Empire babylonien).

Le chapitre 7 de Daniel parle de 1 260 jours au cours desquels les saints ont été livrés entre les mains de la petite corne (du pape). Cela correspond aux 1 260 jours du verset 6 (ci-dessus).

Daniel 7:25
25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la Torah ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. [1 260 jours].

Dans d’autres études nous montrerons comment ces 1 260 jours correspondent aux 1 260 années environ entre la formation du dogme de l’Église catholique romaine au Concile de Nicée (vers 325-330 EC) et le moment où l’Angleterre protestante sortit de la peur de la domination de l’armée romaine (avec le naufrage de l’Armada catholique espagnole, en 1 588 de notre ère). (Comme nous faisons référence à des mouvements de l’Esprit, les dates n’ont pas besoin d’être exactes.)

Nous verrons plus tard que Babylone, l’Assyrie, la Grèce, Rome et même l’Islam sont toutes des manifestations du système de l’empire babylonien. Cependant, remarquons ici que Rome utilisait un dragon (ou draco) rouge ou violet sur ses bannières. 

Le draconaire ou en latin draconarius est un sous-officier d’élite de l’armée romaine qui portait l’enseigne de la légion appelée draco. Cette enseigne empruntée aux Daces était constituée d’une gueule de dragon en métal, souvent en bronze, parfois en argent, portée au bout d’une pique et dans laquelle le vent s’engouffrait dans une manche à air de couleur. (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Draconaire)

Donc le dragon rouge du verset trois représente l’empire romain.

Hitgalut (Apocalypse) 12:3
3 Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Les unités militaires plaçaient également généralement des aigles sur leurs drapeaux ou leurs hampes.

Les occultes ont de nombreux symboles significatifs. L’aigle représente Nisroc, le démon assyrien symbolisé par un aigle. ( Nisroc a la même racine étymologique que le mot hébreu nesher נשר , qui signifie aigle .) 

L’aigle a été utilisé par les républiques de style romain tout au long de l’histoire, notamment à Rome, en Russie, en Allemagne nazie et en Amérique. Ce symbole n’est pas utilisé par hasard.

Rappelons maintenant qu’avant la réforme protestante de 1517 CE, le cheval blanc était caché à l’intérieur du catholicisme du cheval rouge. C’est pourquoi, lorsque l’Empire romain partait à la conquête, le cheval blanc partait aussi.

Hitgalut (Apocalypse) 6:2
2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Même après la séparation entre le protestantisme éphraïmite et le catholicisme romain lors de la réforme protestante de 1517 de notre ère, certaines des nations chrétiennes protestantes du cheval blanc sont encore allées construire des empires chrétiens. Par exemple, les Néerlandais ont colonisé l’Indonésie et d’autres endroits. Autre exemple : la Grande-Bretagne possédait un empire « sur lequel le soleil ne se couchait jamais ». De plus, les Etats-Unis (Éphraïm) étaient un ensemble de colonies chrétiennes protestantes anglaises (manassites) jusqu’à la révolution américaine de 1776 de notre ère (quand Éphraïm rejeta leurs rois de style romain en faveur d’une démocratie du cheval rouge).

Pour ceux d’entre nous qui espèrent survivre à la fin des temps, la première chose à faire est d’obéir à Son Esprit ! Cependant, historiquement, il y a aussi une certaine sécurité en étant loin des centres de pouvoir et de culte (démocratiques) du cheval rouge. Par exemple, au Moyen Âge, les Vaudois pouvaient suivre leur propre interprétation de l’Écriture (plutôt que la doctrine romaine) parce qu’ils étaient loin de Rome. Et la réforme protestante a réussi parce qu’il était plus difficile pour Rome d’écraser la rébellion protestante aux confins de son empire. C’est aussi pourquoi Apocalypse 12:6 (ci-dessus) nous dit que la femme Israël a fui dans le désert pendant 1 260 jours/années vers un endroit où elle pourrait être nourrie spirituellement par la parole de Yahweh.

Hitgalut (Apocalypse) 12:6
6 Alors la femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Elohim, pour qu’on l’y nourrisse mille deux cent soixante jours.

Ensuite, nous lisons le récit d’une guerre dans le ciel dans laquelle le dragon, identifié comme Satan, est jeté sur terre.

Hitgalut (Apocalypse) 12:7-12
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Elohim, et l’autorité de son Messie ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Elohim jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

La chute de Satan correspond à Luc 10, où Yeshoua a vu Satan tomber du ciel comme un éclair.

Luqa (Luc) 10:18
18 Yeshoua leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

La femme qui représente Israël a dû fuir les fausses doctrines pour pouvoir revenir à la foi israélite nazaréenne originelle.

Hitgalut (Apocalypse) 12:13-17
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.
16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements d’Elohim et qui ont le témoignage de Yeshoua.

L’eau est le symbole de l’Esprit de Yahweh (et donc de la doctrine pure). Cependant, dans ce cas, le flot d’eaux impures jaillissant de la gueule du dragon représente des esprits impurs (et de fausses doctrines). L’épouse est constituée de croyants qui ont fui ces doctrines impures.

Dans le dernier enseignement sur la solitude, je pense que la femme qui est amené dans le désert ce sont les élus, les nazaréens.

Beaucoup ne supportent pas la solitude de la doctrine nazaréenne qui nous amène dans le désert. Il faut voir le fleuve qui sort de la bouche du dragon comme étant ces multiples dénominations.

Hitgalut (Apocalypse) 12:15
15 Et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.

Quand le dragon cherche à perdre la femme, il lance un fleuve pour l’entrainer dans les fausses doctrines. Quand on devient nazaréen, on se retrouve dans un désert et le fleuve de fausse doctrine est englouti par la terre.

Hitgalut (Apocalypse) 12:16
16 Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.

N’hésitez pas à aller voir la vidéo sur la solitude, cela vous expliquera comment l’épouse doit être isolée et cela vous fera comprendre comment le dragon cherche à nous perdre dans le fleuve des multiples dénominations.

Même si les Israélites nazaréens enseignaient la foi originelle, la foi catholique s’est répandue beaucoup plus rapidement, car en dehors de la terre d’Israël, les gentils n’ont pas compris la nécessité d’observer la Torah. Le catholicisme est un bon premier pas vers Yeshoua. Cependant, si nous nous arrêtons au catholicisme, nous sommes alors effectivement emportés par le déluge du dragon. Le protestantisme était un pas de plus vers la vérité – mais si nous nous arrêtons au dogme protestant principal, c’est aussi comme si nous avions été emportés par le flot du dragon. Encore une fois, allez voir la vidéo sur les pierres de gué où j’explique que les différentes dénominations sont comme un tremplin vers la foi nazaréenne originelle. 

Cependant il reste nécessaire de revenir à la foi originelle, car si nous restons sur une des pierres de gué lorsque l’inondation du dragon arrive, alors nous serons emportés.

Dans le prochain chapitre, nous porterons notre analyse au niveau supérieur. Nous exposerons la compréhension scripturaire de la raison pour laquelle le dragon se manifeste non seulement sous la forme de Rome, mais également sous la forme de l’Islam et de toutes les puissances politiques du monde.

C’était un enseignement de Norman Willis appelé “Revelation 12: Israel in the Wilderness”.

 

Publications similaires