Le féminisme

Aujourd’hui nous allons parler du féminisme. Nous verrons que le féminisme n’est pas uniquement présent dans Babylone, mais cette doctrine est aussi fortement entrée dans les églises et même dans les milieux nazaréens.

Cela veut dire que même la femme vertueuse de Proverbes 31 a été balayée par cette doctrine qui ressemble à une vague déferlante.

Comme vous le savez sûrement, il y a eu plusieurs mouvements féministes. Le féminisme de la première vague date du début du 20eme siècle, il concernait les droits civiques et politiques, comme le droit de vote. 

Toutefois, c’est au 18eme siècle que sont habituellement datés les prémices du féminisme. Ces revendications en faveur d’une émancipation des femmes apparaissent en France durant la Révolution française, notamment dans les cercles privés de l’aristocratie. (Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_vague_f%C3%A9ministe)

Le féminisme était déjà présent au moment de la révolution française, car une fois qu’on a coupé la tête du roi, les choses ont commencé à changer. Révolution cela veut dire une rotation complète, le patriarcat a donc commencé son inversion au profit du féminisme.

Honoré de Balzac nous explique les principes fondateurs derrière la révolution :

“En coupant la tête à Louis 16, la Révolution a coupé la tête à tous les pères de famille. Il n’y a plus de famille aujourd’hui, il n’y a plus que des individus. En voulant devenir une nation, les Français ont renoncé à être un empire. En proclamant l’égalité des droits à la succession paternelle, ils ont tué l’esprit de famille, ils ont créé le fisc ! […] Nous sommes entre deux systèmes : ou constituer l’État par la Famille, ou le constituer par l’intérêt personnel : la démocratie ou l’aristocratie, la discussion ou l’obéissance, le catholicisme ou l’indifférence religieuse, voilà la question en peu de mots.”

Balzac était sûrement un visionnaire, car même avant la première vague du féminisme, il avait compris le plan de l’ennemi, à savoir couper la tête à tous les pères de famille, détruire la famille pour ne faire que des individus, des salariés. En 2024 on est plus que jamais dans ce chaos social que Balzac annonçait. 

Mais revenons en au féminisme dans l’église. Quand on demande aux croyants si la première vague du féminisme est une bonne chose, la plupart d’entre nous dira que c’était légitime, car les femmes devraient avoir les mêmes droits que les hommes. Elles devraient pouvoir voter ou avoir un droit à la succession paternelle, c’est à dire un droit à l’héritage

En réalité, dans la Bible, le statut juridique des femmes n’est pas le même que celui des hommes. C’est précisément sur cette inégalité entre un homme et sa femme que Yahweh a établi le système de la famille biblique. On le voit à plusieurs endroits, notamment la loi du mari jaloux dans Nombres 5.

Bamidbar (Nombres) 5:29-31
29 Telle est la loi touchant la jalousie. Si une femme s’écarte de la soumission due à son mari et se souille,
30 ou bien dans le cas où un mari serait saisi d’un mouvement de jalousie qui le rendrait jaloux de sa femme, il fera paraître la femme devant Yahweh, et le Prêtre fera sur elle l’application de cette loi.
31 Et le mari ne sera point pris à partie comme coupable, et la femme sera sous le poids de son crime.

On voit dans ce passage que les hommes peuvent mener une procédure s’ils suspectaient leur femme d’adultère. Les femmes en revanche n’avaient pas un tel droit. A de nombreux endroit dans la Torah, nous allons voir une inégalité entre l’homme et la femme. Cela va nous montrer que Yeshoua n’était pas en faveur du féminisme, pas même en faveur de celui de la première vague. 

Dans la Torah il y a aussi les passages des dénombrements, en effet les femmes et les enfants n’étaient pas comptabilisés avec les hommes.

Bamidbar (Nombres) 1:2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Ce principe se retrouve aussi dans les évangiles lors de la multiplication des pains par Yeshoua. Les femmes n’étaient pas comptées.

Matityahu (Matthieu) 14:21
Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Ce que je veux vous dire par là c’est que les droits civiques ou politiques des femmes n’ont jamais été les mêmes que celui des hommes. Dans la Torah les droits des femmes existaient seulement au travers de leurs maris ou alors au travers de leurs pères quand elles n’étaient pas mariées. 

Alors évidemment dans la Bible, le droit de vote n’existe pas, car je rappelle que la démocratie n’existe pas, enfin si, la démocratie a existé durant un petit lapse de temps dans l’histoire de Koré, mais nous savons comment tout cela s’est terminé.

Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet que j’ai déjà approfondi par ailleurs, voir l’enseignement l’esprit démocratique de Koré :

Mais pour résumer, aujourd’hui les hommes ou les femmes nazaréennes ne sont même pas censés voter pour qui que ce soit, car c’est Yahweh qui élève ou abaisse les rois de la terre.

Romains 13:1
Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne d’Elohim, et les autorités qui existent ont été instituées de Elohim.

Reprenons maintenant le cours sur le féminisme. La première vague du féminisme proposait aussi que les femmes aient les mêmes droits de succession que celui des hommes. Dans les temps anciens les femmes n’avaient pas le droit à l’héritage ou n’avait pas le droit de propriété. 

C’était toujours les frères qui recevaient l’héritage de leur père, avec une double part pour l’aîné, c’est ce qu’on appelait le droit d’aînesse qui est aussi une loi biblique. Même si une fille était l’aînée de la famille, elle n’avait pas ce droit d’aînesse réservé aux hommes.

Dans la Torah on parle de ce sujet de l’héritage avec les filles de Tselophechad : 

Bamidbar (Nombres) 27:5-11
5 Moïse porta la cause devant Yahweh.
6 Et Yahweh dit à Moïse :
7 Les filles de Tselophechad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer l’héritage de leur père.
8 Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Lorsqu’un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.
9 S’il n’a point de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.
10 S’il n’a point de frères, vous donnerez son héritage aux frères de son père.
11 S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme Yahweh l’a ordonné à Moïse.

Dans ce passage on pourrait croire que les filles de Tselophechad étaient les premières féministes de l’histoire. Mais en réalité, elles devaient obligatoirement se marier dans une tribu de la famille de leur père pour qu’elles gardent leur héritage, mais c’était toujours leur mari qui possédait l’héritage en définitive.

Bamidbar (Nombres) 36:6
Voici ce que Yahweh ordonne au sujet des filles de Tselophechad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu’elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.

Par contre si les filles de Tselophechad se mariaient avec une autre tribu, alors elles diminuaient l’héritage de leur tribu.

Bamidbar (Nombres) 36:3
Si elles se marient à l’un des fils d’une autre tribu des enfants d’Israël, leur héritage sera retranché de l’héritage de nos pères et ajouté à celui de la tribu à laquelle elles appartiendront ; ainsi sera diminué l’héritage qui nous est échu par le sort.

Donc les filles de Tselophechad n’étaient pas des féministes avant l’heure, elles étaient au contraire soucieuses que l’héritage de leur père ne soit pas perdu dans d’autres tribus, elles étaient donc des ferventes défenseuse de l’héritage patriarcal, elles étaient pour la famille biblique.

Aujourd’hui lorsqu’un homme meurt, l’héritage est donné en parts égales aux fils et aux filles. Car notre société prône l’égalité entre l’homme et la femme, mais cette égalité qui peut nous sembler bonne n’est en réalité pas biblique. Cela signifie que même la première vague du féminisme sur les droits civiques des femmes n’était pas bonne.

Comme nous l’avons vu, il y a beaucoup d’exemples dans la Torah qui montre que Yahweh veut une famille où l’homme tient le gouvernail, le concept de la famille biblique repose justement sur cette l’inégalité entre un homme et sa femme.

Cela signifie que quand il y a égalité entre l’homme et la femme, alors cela renverse le concept de famille.

Dans la vidéo sur la sexualité biblique, j’avais évoqué toutes les raisons qui font que le Satan empêche ou retarde le mariage. Une chose que j’avais oublié de mentionner c’est que le féminisme a rendu le mariage très difficile pour les hommes. 

Dans la Torah, le mariage est toujours au profit des hommes, que ce soit concernant l’héritage, concernant l’adultère, concernant le divorce, ce sont les hommes qui ont l’autorité sur toutes ces choses là. Mais aujourd’hui en 2024, ce sont les femmes qui dirigent le mariage, les hommes se trouvent donc dans une grande insécurité. En effet selon l’INED, plus de 44 % des mariages terminent en divorce et dans 75 % des cas, c’est la femme qui initie la demande de divorce.

Dans la Torah, il n’y a que le mari qui puisse faire une lettre de divorce, mais ce n’est pas une séparation définitive comme l’enseigne le monde, c’est une séparation temporaire pour mettre la femme dans une position de repentance lorsqu’elle est adultère. On en avait déjà fait l’explication dans l’étude sur le mariage biblique.

Aujourd’hui le mariage n’est plus à l’avantage du mari. Lorsqu’un homme se marie, il voit son héritage divisé en deux en cas de divorce. Il devra aussi verser une pension alimentaire à sa femme. Dans la Torah la femme n’aura pas de pension alimentaire et elle n’aura pas d’héritage. Dans la Torah, la femme a tout intérêt à ce que son mariage fonctionne, car sinon elle perdra beaucoup. 

En 2024, nous voyons que ce sont les femmes qui initient le divorce (75% des cas). C’est peut-être pour cela que Yahweh n’a donné l’autorisation de divorcer que pour les hommes et dans des cas très spécifiques. Comme le dit le dicton populaire, “Souvent femme varie, bien fol qui s’y fie”. Ce proverbe montre que c’est inscrit dans la nature des femmes de ne pas être constantes, cela explique peut-être pourquoi ce sont elles qui initient le divorce. Les hommes quant à eux sont les grands perdants dans l’histoire. Cela explique aujourd’hui que les mariages sont de plus en plus rares, car l’homme a plus à y perdre qu’à y gagner.

Nous voyons que le féminisme a progressivement détruit les droits des hommes, alors que la Torah leur donnait toute autorité sur leur femme et sur leur enfants.

Aujourd’hui les femmes respectent leur patrons, mais elles ne respectent plus leur mari. En effet, les femmes respectent uniquement ceux qui ont du pouvoir sur elles. Si une femme traite mal son patron alors elle perdra son emploi, elle perdra sa source de revenu. Mais si une femme traite mal son mari, alors elle ne risque strictement rien, car même en cas de divorce elle est gagnante.

Dans la Torah, les femmes risquaient gros en ne respectant pas leur mari, car elles étaient complètement dépendantes financièrement.

Si vous êtes nazaréens et que vous prétendez obéir à Yahweh et à sa Torah en acceptant le féminisme omniprésent dans notre société, alors vous êtes comme dans la fable de la grenouille, vous êtes un batracien déjà bien cuit.

En même temps la casserole s’est mise à chauffer après la révolution française et elle continue de chauffer encore aujourd’hui.

Le Satan propose l’égalité homme femme, et finalement c’est cela le féminisme. Les nazaréens devraient au contraire proposer une inégalité entre l’homme et la femme pour restaurer le principe de la famille biblique.

Voyons maintenant d’autres lois dans la Torah qui sont en totale opposition avec le féminisme. Par exemple, dans Nombres 30, nous voyons que les femmes ne peuvent pas faire de vœux sans l’accord de leur mari ou de leur père si elles ne sont pas mariées.

Bamidbar (Nombres) 30:5;8
5 mais si son père la désapprouve le jour où il en a connaissance, tous ses vœux et tous les engagements par lesquels elle se sera liée n’auront aucune valeur ; et Yahweh lui pardonnera, parce qu’elle a été désapprouvée de son père.
8 mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera le vœu qu’elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s’est liée ; et Yahweh lui pardonnera.

Ce passage montre que les femmes peuvent agir, elles ont évidemment une certaine liberté, mais toujours sous l’autorité de leur mari ou de leur père. Ce qui explique qu’une équipe homme femme est tout a fait possible, comme on a l’exemple d’Aquilas et de Priscille.

Actes 18:26
Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l’ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie d’Elohim.

Etant donné que le statut d’une femme sans son mari est réduit, alors Yahweh a créé la notion de veuve. En effet, lorsqu’une femme perdait son mari, alors elle n’avait plus de ressources. Cette notion des veuves est donc très importante dans les écritures. Les veuves étaient aidées financièrement soit par leur famille, soit par les dîmes ou alors elles bénéficiaient de la loi du lévirat lorsque c’était possible. 

Devarim (Deutéronome) 26:12
Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve ; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes.

Même dans les écrits de Shaoul, cette notion d’aide aux veuves était encore en vigueur.

1 Timothée 5:9
Qu’une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n’ait pas moins de soixante ans, qu’elle ait été femme d’un seul mari.

C’est sur tous ces principes que nous venons d’énumérer que repose le concept de la famille biblique, les hommes sont la tête de la famille. C’est une structure voulue et instaurée par Yahweh comme étant le meilleur système possible.

Aujourd’hui évidemment cette structure a été détruite par cette doctrine de démon, le féminisme de la première vague et cela s’est aggravé avec les différentes vagues successives. Aujourd’hui la famille ressemble plutôt à ceci :

La femme est l’égal de l’homme en terme de droit. Mais en réalité c’est parfois la femme qui a plus de droit que les hommes.

Aujourd’hui nous croyons souvent que nous sommes une génération du progrès, mais en réalité nous voyons petit à petit beaucoup de personnes revenir à des choses anciennes. Certains abandonnent le progrès de la médecine moderne pour revenir à des remèdes plus anciens ou plus naturels. Beaucoup d’entre nous recommencent à manger des aliments moins transformés et nous abandonnons les aliments de l’industrie qui pourtant sont censés être un progrès pour nous.

Mais concernant les anciennes valeurs du patriarcat, peu de croyants veulent abandonner le féminisme et revenir aux principes les plus anciens de la famille biblique. Si je posais la question à des nazaréens ou des messianiques : Est-qu’il faut revenir à l’inégalité des droits entre hommes et femmes ? Je pense que 90% seraient scandalisés rien que dans le fait que je pose cette question.

Il y a cependant quelques femmes qui essayent de revenir à la femme biblique, la fameuse « tradwife », mais cela reste une sorte de mode des réseaux sociaux.

Les médias avaient parlé de cette mode des Trad Wife :

Évidemment toutes les femmes présentes sur le plateau étaient sur la défensive, car voir des tradwife en train de déconstruire un siècle de lutte féministe et revenir à des anciens principes les terrifiaient.

La chroniqueuse va dire ceci :

« Le dangereux fantasme d’un passé où seuls les hommes comptaient ». 

C’est intéressant ce que dit cette chroniqueuse, car finalement elle dit que dans le passé, seuls les hommes comptaient. Cette phrase devrait résonner en nous, l’époque où les hommes étaient comptés. Effectivement c’est ce que je mentionnais en début de vidéo avec les versets sur le dénombrement.

Matityahu (Matthieu) 14:21
Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Les hommes sont ceux qui comptent ou ils sont ceux qui étaient dénombrés. Ces principes peuvent sembler moyenâgeux, mais en réalité ce sont les principes de la Torah et des évangiles.

La chroniqueuse parle des stéréotypes de genre et il est vrai que le féminisme en 2024 veut en effet détruire les stéréotypes de genre. 

Même dans une simple publicité pour une voiture, on veut montrer que c’est la femme qui conduit la voiture, sous entendu, c’est elle le patron.

Elle passe a coté du stéréotype de la famille, en effet si on achète une Peugeot, on est une femme libérée, le progrès c’est la femme seule et indépendante, et le progrès c’est une voiture électrique française. Dans cette publicité, la popularité est montrée par une femme ou un homme, enfin on sait pas trop ce que c’est. Cette pub montre la déconstruction des genres, des stéréotypes. C’est la grande théologie du wokisme avec le féminisme en tête de gondole. 

Les féministes sont là pour déconstruire ce qu’est un homme ou ce qu’est une femme. Vous connaissez sans doute la théorie du genre qui dit qu’on peut décider de son genre sans tenir compte de sa biologie (chromosomes XX pour les femmes et les chromosomes XY pour les hommes). Le but derrière cette doctrine c’est de détruire la structure bibliques de la famille qui repose sur cette inégalité.

Le féminisme a commencé avec le combat sur les droits de vote, mais n’a jamais cessé de progresser. Aujourd’hui les féministes travaillent main dans la main avec les mouvement woke et LGBT pour déconstruire les rôles des hommes et des femmes à l’école et dans les universités également.

Pour amener cette doctrine de démons dans la société, le diable a pris son temps et a choisi la méthode de la grenouille dans la casserole d’eau froide qu’on porte lentement à ébullition. Mais aujourd’hui sachant qui lui reste peu de temps, il va même jusque dans les écoles pour déconstruire l’inégalité naturelle des petits garçons et des petites filles.

A Strasbourg par exemple, dans les écoles, les enfants de 5 ans sont tracés par des gilets connectés pour corriger leur comportement patriarcal, car en effet les garçons occupent 80% de l’espace à la récréation. 

Si le Satan travaille à détruire la structure patriarcale, c’est parce qu’il ne veut pas que le royaume de Yeshoua réussisse. Si les Nazaréens suivaient cette structure familiale de la Torah, alors on pourrait construire le royaume assez facilement. Cela explique pourquoi le Satan est si motivé pour détruire cette belle structure familiale.

En tant que Nazaréens, nous prêchons un retour à la Torah de Mosheh. Mais dans les faits nous sommes tellement matrixé par les valeurs et les idées du monde que ce retour est compliqué voire impossible. Pour que les Nazaréens aient des assemblées, ou de la communion fraternelle, il faudrait revenir à ces valeurs ou les hommes retrouvent leur positions bibliques.

Voyons à nouveau quel est le rôle de la femme dans les écritures. Dans la Bible, la femme est l’aide qu’a apporté Yahweh à Adam.

Genèse 1:18
Yahweh Elohim dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.

Dans les écritures la femme est décrite comme le complément de l’homme. Sans la femme l’homme ne sait pas s’accomplir.

Proverbes 31 donne une description de la femme idéale. C’est une femme qui fait de la couture pour toute sa maison.

Proverbes 31:13;19;21
13 Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d’une main joyeuse.
19 Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
21 Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.

Voyez, une femme vertueuse, elle doit s’occuper de ce qui se passe dans sa maison. De plus, c’est grâce à toutes ces vertus que son mari est un homme de valeur.

Proverbes 31:23
Son mari est considéré aux portes, lorsqu’il siège avec les anciens du pays.

Une femme biblique va rester à sa place et c’est ce comportement qui va élever son mari. Si l’homme peut devenir un ancien, c’est justement parce que sa femme va être vertueuse, c’est justement parce qu’elle restera à sa place. Par opposition, une femme du monde va prendre la place de son mari et c’est ça qui va maintenir son mari dans une position de faiblesse ou d’inaction.

Nous voyons que la femme doit être soumise à son mari. Ce n’est pas l’homme qui doit soumettre sa femme, c’est la femme qui doit se soumettre volontairement. Si vous êtes une femme et que vous vous soumettez a votre mari sans le faire de tout votre cœur, alors votre mari le sentira, Yahweh verra aussi dans votre cœur que vous n’êtes pas sincère.

La femme vertueuse se fait aussi un peu d’argent en vendant sa production à un marchand.

Proverbes 31:24
Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.

C’est aussi la femme qui doit nourrir ceux de sa maison.

Proverbes 31:15
Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.

Aujourd’hui dans notre société, ce passage ferait sans doute scandale. Comment ça la femme doit s’occuper de sa maison ? Comment ça la femme doit faire à manger ? Comment ça la femme ne peut pas ouvrir son propre business et doit vendre à un homme marchand ?

Le féminisme est une arnaque. Cela crée une guerre entre l’homme et la femme, alors qu’en réalité, les deux sont complémentaires.

Même si cette doctrine est largement en train de dominer dans les pays occidentaux, dans la réalité les femmes ne peuvent évidemment pas être considérées comme l’égal des hommes, car il y a beaucoup de choses qu’elles ne savent pas faire.  C’est encore aujourd’hui les hommes qui réalisent tous les travaux de fondation et les travaux les plus pénibles, toute l’infrastructure, les réseaux de communication, les routes etc. … 

En réalité, les féministes veulent l’égalité uniquement quand ça leur profite. Vous ne verrez jamais une féministe dire qu’elle veut l’égalité dans les métiers pénibles. Vous ne verrez jamais une féministe dire que les mannequins femmes sont trop payées par rapport aux mannequins hommes qui gagnent moins, vous ne verrez jamais une féministe dire que les femmes sont sous représentées chez les éboueurs. 

Là on ne les entendra jamais. Elles veulent l’égalité, mais uniquement quand elle en tire un bénéfice quelconque.

Souvent je m’étonne qu’il y ai si peu d’hommes qui veulent s’investir dans le milieu nazaréen. Et quand des femmes m’écrivent, je n’ai pas envie de leur dire qu’elles doivent servir Yeshoua au travers de leur mari. 

S’il n’y a pas beaucoup d’hommes nazaréens, c’est logique, car les femmes occupent aujourd’hui leur position biblique. Les hommes se retrouvent donc en marge de la famille biblique, ils ne se sentent pas appelés, ils se sentent inutiles, un peu comme la cinquième roue d’un carrosse.

J’entends souvent de nombreuses femmes se plaindre qu’il n’y a pas d’assemblées physiques nazaréennes. Et parallèlement à cela, ces femmes ne se privent pas pour prendre la place des hommes, dans bien des domaines. Je crois que ces femmes rebelles tuent le royaume de Yeshoua.

Proverbes 12:4
Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.

J’aime beaucoup ce proverbe, car effectivement, quand la femme est rebelle, on ne voit pas directement les signes chez l’homme. C’est comme une carie, c’est caché, l’apparence peut être belle, mais à l’intérieur c’est la catastrophe. J’ai été un de ces hommes, donc je sais combien j’étais rongé de l’intérieur, malgré que j’essayais de garder le sourire.

Quand les femmes ne sont pas vertueuses et soumises, elles ne comprennent pas qu’elles détruisent leur mari, elles détruisent la maison de Yeshoua.

Proverbes 14:1
La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

Quand on regarde cette mode des tradwifes, on voit que c’est une définition de la femme vertueuse dans Proverbes 31, qui reste à la maison pour s’occuper de ses enfants et de son mari. N’est-ce pas honteux pour les femmes nazaréennes que des femmes du monde arrivent à mener la vie d’une femme vertueuse ? 

N’est-ce pas aux nazaréennes d’être en abomination aux yeux du monde comme on l’a vu sur BFM ou les chroniqueuses du monde crachaient sur ces femmes qui souhaitent être soumises à leur mari ?

Évidemment les hommes aussi ont leur part de responsabilité, l’esprit d’Achab est aussi en cause concernant l’apparition des Jézabel, car Achab défend et soutient les droits des femmes féministes. Achab encourage les femmes à enseigner et à diriger les ministères du royaume de Yeshoua.

Je comprends bien que ce n’est pas qu’une histoire de Jézabel, c’est aussi les Achab qui favorisent et qui défendent ces femmes féministes. J’ai vu plusieurs Achab dans le monde nazaréen et messianique. J’étais moi même un Achab durant plusieurs années, car j’ai été un homme au foyer entre 2009 et 2014. J’étais parfaitement soumis à cette doctrine du monde, « matrixé » par des années de lavage de cerveau avec les films, les séries et mes fréquentations mondaines. Gloire à Yahweh, j’ai pu chasser cet esprit d’Achab de mes pensées et j’ai pu revenir à une relation saine entre ma femme et moi.

Les hommes nazaréens doivent maintenant comprendre l’importance des instructions de la Torah en matière de chaîne de commandement. Un royaume où la femme est l’égale de l’homme sera toujours dans l’instabilité, car s’il y a égalité, cela signifie que le joug de Yeshoua peut tantôt tiré d’un coté ou tantôt de l’autre coté. Tandis que si le rôle de chef est défini à l’avance, alors la structure patriarcale avancera toujours dans une seule direction.

Pour conclure : 

Comme nous l’avons vu, la Torah n’est pas pour l’égalité entre l’homme et la femme.
Cette guerre organisée entre les deux sexes est une doctrine de démon qui vise à nous empêcher d’accéder au bonheur, mais surtout de nous empêcher de mener à bien la grande mission que Yeshoua a confiée à ses disciples, cette mission de construire son royaume sur terre.

Mon but aujourd’hui c’est de construire ce royaume. Dans d’autres vidéos, j’ai montré plusieurs choses dans nos vies qui bloquent cette grande mission de Yeshoua. Notamment que les hommes aujourd’hui ne recherchent plus la relation de maître à disciples. Dans cet enseignement nous avons vu que les femmes quant à elles ne veulent plus être traitées comme les aides de leur mari, mais comme leur équivalents. Toutes ces relations, que ce soit entre les frères ou entre les maris et les femmes sont déconstruites et finalement détruites.

Encore une fois, la conclusion de cette étude est que la situation est désastreuse. Cependant, pour mener à bien notre grande mission, nous devons comprendre toutes les choses à changer dans nos relations. Nous ne pouvons pas continuer en suivant les principes mondains, même s’ils nous semblent bons.  

Pour Shaoul, l’amour du siècle présent était vécu comme un abandon de la grande mission de Yeshoua.

2 Timothée 4:10
Car Démas m’a abandonné, par amour pour le siècle présent.

Donc je vous encourage tous à fuir les doctrines de ce siècle, comme le féminisme ou la démocratie. Le féminisme est une doctrine démoniaque qui fait toujours plus d’adeptes dans le christianisme et également dans les milieux nazaréens.

Ma femme et moi sommes des preuves vivantes que nous pouvons sortir du féminisme. C’est long et difficile, mais le jeu en vaut la chandelle. 

J’espère que cette vidéo vous aidera à comprendre la nécessité de revenir à la famille biblique pour construire le royaume de notre époux Yeshoua.

 

Publications similaires