|

L’esprit démocratique


Depuis qu’on est petit, à l’école, on nous a toujours enseigné que la démocratie est le meilleur système qui existe. Logiquement vous qui regardez cette vidéo, vous devez normalement avoir reçu ce même enseignement. Le pouvoir au peuple.

Maintenant la question, c’est : Est-ce que Yahweh pense comme nous, que la démocratie est le meilleur système qui existe ?

Et d’ailleurs ceux qui sont contre la démocratie ne sont-ils pas tous des dictateurs ou des fascistes ? 

Il est donc peu probable qu’Elohim soit un dictateur, car nous savons tous qu’il est Amour. Il doit donc être démocrate non ?

Et bien en réalité, ce n’est pas si simple. Nous allons voir que la démocratie n’existe pas dans la Bible et pire encore, la démocratie est un système de pensée que Yahweh déteste. 

Ce qui est étrange c’est que la démocratie règne aujourd’hui dans toutes les églises. Mais alors comment est-ce possible ? Comment en est-on arrivé là ?

Je me rappelle quand j’étais petit, mes parents qui étaient protestants, m’emmenaient le dimanche à l’église, c’était dans la ville de Vesoul. Et je me rappelle qu’un jour, il y avait eu une élection, donc un vote de toute l’assemblée pour élire le futur pasteur ou responsable je ne sais plus exactement. Le peuple avait donc voté pour élire le nouveau responsable. 

Même si cet esprit démocratique est présent dans les églises chrétiennes, cet esprit n’est pas nouveau chez les croyants, il apparaît pour la première fois dans les écritures dans Nombres 16, ou ce qu’on appelle dans le jargon, la parasha de Koré.

La Torah peut parfois être vue comme un récit des échecs successifs de nos ancêtres vis-à-vis de Yahweh. La chute d’Adam et Eve, le veau d’or et évidemment la révolte de Koré etc … Mais alors si les écritures ont pour but que l’on ne reproduise pas les erreurs du passé, comment ce fait-il que nous agissions de la même manière aujourd’hui sans même nous en rendre compte ?

Comme nous allons le voir, c’est une question primordiale. Et ce que nous allons voir, c’est que la grande majorité de nos frères et sœurs du mouvement éphraïmite sont effectivement la version moderne de la rébellion de Koré, que ce soit dans le christianisme ou dans le mouvement messianique.

Et c’est parce que nous ne faisons pas ce qu’Elohim nous dit de faire. Nous sommes trop occupés à le servir de la manière dont nous voulons le servir.

Vous savez, c’est un peu comme si un client entrait dans un restaurant et le serveur se disait : « Je parie que je sais ce qu’il veut ! » Et nous courons en cuisine chercher ce qu’on pense que le client veut. Et puis à la fin nous réalisons que nous lui avons servi une chose qu’il déteste ! Quel genre de service lui avons-nous rendu en agissant ainsi ? Si le client est roi et que le client c’est Yeshoua, ne devrions nous pas lui demander ce qu’il veut avant de vouloir le servir ? En réalité, beaucoup de personnes n’arrivent pas à entendre Yahweh, et beaucoup de personnes se plaignent que Yeshoua ne leur parle pas, ils se disent que si Yahweh ne me parle pas, je vais essayer de deviner ce qu’il veut.

Elohim ne nous demande jamais de voter et de nous diriger nous-mêmes. Elohim commande toujours une royauté, un juge ou un apostolat obéissant à la Torah. Parce que c’est ce qu’il veut. Parce que c’est le plus efficace.

Et puis, ce qu’Il ​​fait, c’est qu’Il lève des dirigeants oints qui sont responsables de ses instructions (ou Sa Torah). C’est la grande différence. En revanche, dans la démocratie, nous pensons tous que nous sommes rois, car chacun agit comme bon lui semble.

Alors qui était Koré ? Le chapitre 16 de Nombres (Bamidbar) nous dit que Korach était un Lévite. C’était un descendant de Kehath. 

Quand j’ai regardé la signification de Kehath, j’ai vu que cela voulait dire l’assemblée.

Il y a surement un truc à comprendre, peut être que la révolte de Koré c’est quand l’assemblée, c’est-à-dire la Kehila prend le pouvoir sur Yahweh.

Le kehatithes étaient responsables du transport des objets à l’intérieur du tabernacle et d’autres tâches.

Mais comme nous nous en souvenons, dans Shemote (Exode) chapitre 32, nos ancêtres sont tombés dans le péché du veau d’or. Et fondamentalement, c’est à ce moment-là que nos ancêtres ont décidé de la manière dont ils allaient servir Yahweh au lieu de suivre les ordres de Yahweh. Par conséquent, Yahweh a mis hors service la Prêtrise des Premiers-Nés et a transféré l’onction active à la Prêtrise Lévitique. Et puis des centaines d’années plus tard, l’onction active a ensuite été transférée à l’Ordre de Melchisédek après que Yeshoua ait été immergé dans le Jourdain par Yohanan HaMatbil (Jean Baptiste) et que l’Esprit se soit déposé sur Lui à la manière d’une colombe.

Mais ce que nous devons voir ici dans la Parasha Korach, c’est que Korach s’était déjà vu attribuer une très bonne place au sein du royaume d’Elohim. Il était déjà dans le sacerdoce ! Il n’aimait tout simplement pas la place qu’Elohim lui avait donnée. Il voulait une place plus élevée ! Même s’il avait déjà une très bonne place, il voulait quelque chose qu’Elohim ne voulait pas lui donner. C’est un manque d’humilité et un esprit de rébellion.

Et pourtant c’était un Lévite ! C’était quelqu’un qui avait déjà une place pour opérer à l’intérieur du tabernacle !

Mais non, pour Korach, cela n’était pas suffisant. Au lieu de rester à la place à laquelle Elohim l’avait mise, il a pris 250 hommes et ils sont allés voir Mosheh pour prendre sa place.

Et ils lui dirent : « Tu es allé trop loin ! Vous en avez trop pris sur vous ! La congrégation entière est sainte! Chacun d’entre eux! Et tu vois toi-même que Yahweh est parmi eux ! Parce que nous avons la colonne de feu la nuit et la nuée ​​parmi nous durant le jour ! Nous avons de la manne chaque jour ! Pourquoi Yahweh donne-t-il ces miracles s’il n’est pas parmi nous ?! Alors, si nous avons tous ces miracles, pourquoi alors toi et Aharon vous élevez-vous au-dessus du reste de l’assemblée de Yahweh ? Quoi? Juste parce que Yahweh l’a dit ? Juste parce que c’est la volonté de Yahweh ? Non non Non. Nous devons faire notre volonté ici .

Bemidbar (Nombres) 16:3
3 Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez ! car toute l’assemblée, tous sont saints, et Yahweh est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de Yahweh ?

Cet esprit démocratique est aujourd’hui plus puissant que jamais dans notre société. On ne s’en rend pas vraiment compte, car nous avons été formaté depuis tout petit, et nous sommes programmés pour aller élire notre président de la république. Je me rappelle qu’au collège on devait voter pour élire le délégué de la classe. C’est vraiment ancré en nous.

Vous savez on utilise souvent une expression, qui dit “cela c’est démocratisé”, pour expliquer que quelque chose est disponible pour tout le monde. Ça fait partie du plan de l’ennemi que tout se démocratise et qu’on devienne tous des rois. La voiture s’est démocratisée, la télévision s’est démocratisée, les smartphones se sont démocratisés. D’ailleurs Jean-Marc Jancovici dit qu’avec le progrès énergétique les Français moyens vivent aujourd’hui comme des nababs, comme s’ils avaient 600 esclaves à leur disposition.

Donc c’est ça l’esprit de démocratie, qu’on soit tous des rois. Et le progrès nous donne tout ce sentiment là en plus de notre formatage à l’école. On a tous une voiture, un smartphone, une télévision, on a tous des dizaines d’habits fabriqués par de pauvres ouvriers au Bangladesh.

C’est un peu de cela que je parlais dans le dernier enseignement : une Bible, un smartphone et j’enseigne. L’enseignement, le pastorat s’est démocratisé diraient certains.

Alors beaucoup se disent qu’avec Jésus, il n’y a plus besoin de respecter une quelconque onction, ou une quelconque hiérarchie spirituelle. Tout cela c’était dans l’ancien testament et c’était quand il y avait le sacerdoce lévitique. Beaucoup de personnes oublient vite qu’on est quand même sous le sacerdoce de Melchisédek.

En effet, comment pourrions-nous accomplir Tite 1, verset 5 à moins d’avoir un sacerdoce mis à part qui nomme les anciens de la congrégation ?

Titus 1:5
5 Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville.

Nous voyons qu’il y avait une organisation dans les écritures, les anciens de chaque ville n’étaient pas élus démocratiquement, ils étaient sélectionnés par Tite sous les instructions de Shaoul.
Mes Frères ! Si nous ne parvenons pas à nous organiser comme le disent les Écritures, ne sommes-nous pas en train de faire échouer les Ecritures par le biais de notre rébellion ? 

Pourtant nous pouvons voir le commandement de Yeshoua de nous organiser à travers les 5 ministères. Juste là, dans Éphésiens 4 !

Ephesim (Éphésiens) 4:11
11 Et Lui-même a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs.

Mais nous ne voulons pas nous organiser ! Non ! Parce qu’il y aurait de la discipline ! Il y aurait la dîme ! Et puis nous devrions travailler pour aider à construire le royaume de Yeshoua, tout comme nos ancêtres ont dû travailler pour construire un royaume pour Yahweh ! (En fait, c’était Yeshoua. Parce que Yeshoua était le Messager qui a été envoyé avec nous.) Mais nous ne voulons pas faire cela. Parce que nous ne voulons pas nous humilier. Cela demande de l’humilité ! 

Au verset 4. Mosheh dit que Yahweh va montrer qui est à Lui et qui ne l’est pas. Il va montrer qui est mis à part et qui ne l’est pas. Amein !

Bemidbar (Nombres) 16:4-5
4 Quand Moïse eut entendu cela, il tomba sur son visage.
5 Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant : Demain, Yahweh fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui ; il fera approcher de lui celui qu’il choisira.

J’ai posé la question en début d’enseignement, est-ce que Yahweh est démocrate ?
Et bien Il est démocrate oui, mais en réalité, la seule personne autorisée à voter, c’est Elohim. En effet c’est ce que propose Mosheh, que Yahweh vote entre Koré et Mosheh. Mais c’est le seul qui est habilité à voter, nous le peuple, nous ne devrions surtout pas décider.

Mosheh a dit aux fils de Lévi que ce sont eux qui sont allés trop loin ! Parce que si vous y réfléchissez, avant le veau d’or, est-ce que l’ordre Lévitique était important ? Non, ils étaient équivalents aux autres tribus. Lévi était une simple tribu parmi les 12 qui existaient. Mais alors qu’est-ce qui les as rendu spéciaux aux Yeux de Yahweh ? Pourquoi Yahweh a choisi de dissoudre le Sacerdoce des Premiers-Nés et de mettre les Lévites à la place ? Et bien c’est précisément parce que les Lévites ont choisi de se ranger du côté de Yahweh que Yahweh les a fait devenir le nouveau sacerdoce lévitique. Ainsi, c’est l’obéissance qui mène au sacerdoce ! Ce n’est pas la démocratie. C’est la grande leçon que nous devrions comprendre ici.

Maintenant que se passe-t-il si les Lévites ne veulent plus obéir à Yahweh, comme c’est le cas avec Koré qui était Lévite ? Que se passe-t-il quand des Lévites ne se rangent plus du côté de Yahweh ? Ils étaient le sel de la terre, mais maintenant ?

Voici ce qui se passe quand un lévite devient rebelle et adhère à l’esprit de démocratie.

Bamidbar (Nombres) 16:31
31 Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.
32 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.


Même si Yahweh a fait un exemple avec Koré, peut être dans le but qu’on ne retombe jamais dans cet esprit démocratique, pour qu’on le craigne, et bien cela n’a malheureusement pas suffi comme nous le savons aujourd’hui, car la démocratie s’est infiltrée partout dans l’église.


Pour achever de vous convaincre que la démocratie est anti-biblique, nous allons rapidement voir un dernier passage où la démocratie est mise en lumière, c’est dans 1 Samuel. 

1 Shemu’el (Samuel) 8:6-7
6 Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria Yahweh.
7 Yahweh dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.

Nous voyons vraiment bien ici l’attitude de Yahweh par rapport à la démocratie, il dit clairement que la démocratie est un rejet pur et simple de lui-même. Plus loin au chapitre 12, nous voyons l’attitude du peuple.

1 Shemu’el (Samuel)12:17
[…] Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de Yahweh de demander pour vous un roi.
18 Samuel invoqua Yahweh, et Yahweh envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de Yahweh et de Samuel.
19 Et tout le peuple dit à Samuel : Prie Yahweh, ton Elohim, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas ; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.

Donc le peuple dans ce passage va finalement reconnaître qu’ils ont fait une très mauvaise chose en demandant la démocratie. Yahweh n’a pas voulu détruire son peuple comme avec Koré, néanmoins il a encore voulu leur faire peur avec du tonnerre et de la pluie pour les mettre dans la crainte. Et c’est aussi intéressant de noter qu’ils demandent à Samuel de prier « son » Elohim, alors qu’ils auraient pu dire va prier « notre » Elohim. Donc ils ont compris qu’avec la démocratie, ils ont rejeté Yahweh, et ils se sont pris un autre dieu. Donc la démocratie est une forme d’idolâtrie.

Aujourd’hui on est aussi dans une sorte de démocratie religieuse, et Shaoul avait bien prophétisé ce temps où nous sommes actuellement.

2 Timothée 4:3
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires.

Aujourd’hui on est vraiment dans cette démocratie de la foi, l’un est évangélique, l’autre est messianique, le suivant est pentecôtiste, l’autre est catholique etc …

Néanmoins le passage de Samuel, dit que même si vous avez été dans cette démocratie, il y a de l’espoir.

1 Shemu’el (Samuel) 12:19-20
19 Et tout le peuple dit à Samuel : Prie Yahweh, ton Elohim, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas ; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.
20 Samuel dit au peuple : N’ayez point de crainte ! Vous avez fait tout ce mal ; mais ne vous détournez pas de Yahweh, et servez Yahweh de tout votre cœur.

Même encore à ce jour il y a encore et toujours de l’espoir pour que nous changions, mais pourquoi nous nous conduisons toujours aussi mal avec Yahweh ? Pourtant nous avons tous des Bibles, nous le savons, nous le voyons qu’Il n’aime pas la démocratie, mais nous continuons encore et toujours à nous détourner de Lui.

D’ailleurs on peut se demander à quel moment la démocratie est rentrée dans l’église. Certains se serviront de ce verset pour dire qu’on peut tout à fait voter pour élire un ancien.

Actes 6:5
Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent (eklegomai) Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.

Dans ce passage on pourrait croire que la démocratie est rentré dans l’église. En effet, il est tout à fait possible que comme il y avait beaucoup de croyants d’origine grecque (Philippe, Prochore, Nicanor, Timon etc), il est possible que cette attitude démocratique soit rentrée à travers leur culture grecque. Comme vous le savez, la Grèce antique est réputée pour être le berceau des démocraties modernes.

Malgré que ce verset est peut être la toute première citation d’un vote dans les écritures, n’oublions pas que le mot eklegomai, ne veut pas forcément dire élection, cela a été traduit ainsi par Louis Segond, mais le mot peut vouloir dire que c’était juste un avis donné par l’assemblée et pas une véritable élection. Mais le plus important c’est le verset suivant.

Actes 6:6
Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.

Donc même si hypothétiquement il y avait eu une élection démocratique, le choix ne s’est finalement fait que par les apôtres et surtout après avoir eu le feu vert de Yahweh dans la prière et l’imposition des mains. Il n’y a donc aucune justification d’une élection ou de la démocratie dans ce passage.

J’aimerai que chacun d’entre vous se questionne. Etes-vous dans une assemblée démocratique ? Ou alors êtes vous dans une assemblée élue par Yahweh ? C’est vraiment cela que j’aimerai vous transmettre. Est-ce que vous appartenez à Koré, ou est-ce que vous suivez Mosheh ?

Nous avons vu que le sacerdoce a changé plusieurs fois de place à travers les âges, mais aujourd’hui où est le sacerdoce élu par Yahweh ?

Nous savons que c’est le sacerdoce de Melchisédek des disciples nazaréens de Yeshoua qui est actif aujourd’hui. Cependant, posez vous là question, quel genre de responsable, quel genre de dirigeant est-ce que vous écoutez. Si vous écoutez et suivez un dirigeant qui se dit nazaréen, c’est déjà bon signe. Mais si vous suivez une personne qui se dit chrétienne, protestante, messianique, cela signifie que vous êtes avec Koré et la démocratie. 

Mais vous suivez peut-être un groupe ou un dirigeant qui ne s’identifie dans aucune case. Vous savez c’est très à la mode dans le wokisme, il y a des gens qui refusent de s’identifier à un genre, il y a des gens, tu leur demande « êtes-vous un homme ou une femme? », ils te diront je suis non-binaire.

Alors oui ça peut vous faire sourire, mais il existe le même phénomène chez les croyants. Il y a des croyants qui ne veulent être dans aucune case, malgré tout ils sont quand même dans la case “autres”.

Vous savez quand vous remplissez un questionnaire, il y a parfois cette case “autres”. Il y a certains croyants qui ne veulent appartenir à aucune case. Vous savez, Yahweh en parle de ces personnes dans l’apocalypse.

Apocalypse 3:15-16
15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

En fait, dans les écritures il y a toujours des cases, qu’on le veuille ou non. Même si on est mort on appartient toujours à une case. Il y a la case des morts et des vivants. Yahweh a une case pour chacun de nous, qu’on le veuille ou non. C’est comme ces personnes qui refusent d’être un homme ou une femme comme Yahweh l’a établi. Ils veulent être non-binaire. 

Vous pouvez le voir dans plusieurs passages, Elohim nous demande de faire des choix. Il nous demande d’être soit froid, soit bouillant, mais surtout pas tiède, c’est-à-dire dans aucune case, car sinon il nous vomira. Dans les écritures, Yahweh nous demande souvent de faire des choix.

Devarim (Deutéronome) 30:19
19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.

Un frère me disait récemment que ce type de croyants qui ne veulent cocher aucune case et qui slaloment avec Elohim sont finalement les plus dangereux, car c’est encore pire que l’esprit démocratique, c’est l’esprit d’anarchie, c’est un esprit encore plus dangereux, car encore plus rebelle finalement.

Mais alors comment trouver les élus dans cet océan démocratique ?
Alors un des problèmes c’est qu’il existe aujourd’hui plusieurs groupes qui se disent nazaréens. Mais alors lequel croire, lequel est élu par Yahweh ?

J’avais déjà abordé ce problème là quand j’avais fait la vidéo sur le calendrier biblique de l’aviv, j’avais parlé des différents groupes nazaréens.

Je pensais que si je montrais quel est le calendrier voulu par Yahweh, cela pourrait aboutir à un rassemblement des Nazaréens autour d’un seul calendrier. Bon cela n’a pas abouti finalement, l’esprit démocratique est encore trop puissant, même chez ceux se disant Nazaréens.

Il y a quelque temps, j’ai discuté avec un homme qui avait cet esprit démocratique très fortement ancré en lui. Il voulait enseigner les doctrines des multiples mouvements nazaréens sur une chaîne youtube. Il voulait proposer plusieurs choix, enseigner plusieurs choses et à la fin dire : maintenant choisissez le mouvement que vous aimez le mieux. Il ne voulait pas donner sa position, il ne voulait pas donner de conclusion, il voulait que les auditeurs choisissent eux même leur mouvement nazaréen. L’esprit démocratique dans toute sa splendeur. Cela peut paraître bizarre que la démocratie se retrouve aussi chez ceux se disant nazaréen, ceux qui devraient porter le sacerdoce de Melchisédek. Mais n’oubliez pas l’exemple de Korach, c’était un lévite, il était dans le sacerdoce, et c’est de lui qu’est sorti cet esprit démocratique, les Nazaréens donc aujourd’hui ne seront pas exemptés de cet esprit démocratique, bien au contraire.

Le peuple d’Elohim passe son temps à rejeter ceux que Yahweh leur envoie. Moïse à été rejeté avec Koré, il était parfois à deux doigts de se faire lapider et de même Yeshoua sera aussi rejeté par son propre peuple, d’ailleurs il dira ceci :

Matityahu (Matthieu) 23:37-39
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom de Yahweh  !

Peut être que c’est cela la clef finalement, quand le peuple dira « Béni soit celui qui vient au nom de Yahweh », alors la situation désastreuse dans le corps de Yeshoua pourra peut être évoluer.

Depuis Adam et Eve, le peuple a toujours rejeté Yahweh, préférant choisir eux-même leur destinée. Même Yeshoua finalement sera rejeté par les juifs et partiellement accepté par les chrétiens. Je dis partiellement, car finalement les chrétiens se dirigent eux même par la démocratie. En effet ils proposent un vaste choix démocratique de dirigeants et de dénominations comme autant de partis politiques qu’on retrouve dans les démocraties modernes.

Peu importe si nous l’acceptons ou non. Et peu importe si nous voulons ou non obéir à son quintuple ministère et nous unir sur le Fondement des Apôtres et des Prophètes. La morale de l’histoire c’est que nous ne sommes pas une majorité électorale. Mais nous devrions plutôt nous engager à devenir serviteurs dans son armée. C’est notre Roi !

Beaucoup de personnes m’ont déjà demandé, Benjamin, tu devrais créer un groupe, une assemblée, tu devrais être pasteur Benjamin. Mais je n’écoute pas le peuple, je sais que je pourrais le faire facilement car j’ai beaucoup de visibilité. Mais j’écoute Yahweh et pas le peuple. Yahweh ne m’a demandé que d’enseigner pour le moment. Alors je fais cela, en attendant que Yahweh élise d’autres frères, des pasteurs, des évangélistes, des prophètes, des apôtres. Faire une assemblée sans le quintuple ministère cela n’est pas viable sur le long terme.

Alors que chacun examine sa propre situation. Posez vous la question devant le miroir : Suis-je dans une démarche démocratique ? Ou suis-je dans une démarche de suivre les élus de Yahweh ? Qui est-ce que j’écoute ? Les pasteurs chrétiens, les rabbins juifs ?

Beaucoup de gens se plaignent aujourd’hui : où sont les vrais apôtres ? Où sont les vrais Nazaréens ? Où sont les miracles ? Où sont les guérisons miraculeuses ? Où sont les disciples capables de chasser des démons ? 

Et paradoxalement beaucoup soutiennent des dirigeants ou des groupes qui ne sont aucunement légitime devant Elohim. Beaucoup veulent voir les élus d’Elohim, mais tout en restant dans cette démocratie, tout en restant avec les ennemis des élus, tout en restant dans des églises chrétiennes ou messianique, en écoutant les pasteurs, les rabbanims. Mais arrêtez de vous plaindre, c’est vous qui avez les dirigeants que vous avez élus, comment Yahweh pourrait-il régner sur vous, si vous vous rangez encore du côté de Koré ?

On ne peut pas jouer sur les deux tableaux et espérer voir les élus de Yahweh apparaître comme par magie.

Alors examinez-vous, êtes vous des croyants démocratiques, ou cherchez-vous les élus ?

C’est vraiment une question importante, qui ne devrait pas être anecdotique.

Vous le savez, moi je suis Norman Willis et son groupe Nazarene Israel, et je pense qu’il représente ce qui se rapproche le plus des élus. Alors béni soit Norman et béni soit celui qui vient au nom de Yahweh.

D’ailleurs cet enseignement est une adaptation francophone du cours : « Parasha Korach 2022: Democracy in Action ! » du frère Norman Willis.

Publications similaires