La Papauté comme anti-Messie

Aujourd’hui nous allons évoquer le sujet de l’antéchrist. On parlera dans un premier temps de la papauté et dans la deuxième partie de la vidéo, on évoquera l’influence de l’IA et sa probable implication dans la fin des temps.

Il y a quelque temps déjà, l’IA sous la forme d’un prêtre avait fait des confessions, c’est à dire qu’une IA avait prononcé cette formule de l’absolution qu’on récite chez les catholiques :

« Et moi, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés. »

Alors oui cela a l’air étonnant et surréaliste, mais nous verrons dans un instant les implications de l’IA pour aider l’antimessie. Le terme antichrist ou antéchrist est un mot qu’utilise l’apôtre Yohanan dans son épitre.

2 Yohanan (Jean) 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Yeshoua-Mashiah est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antichrist.

Il faut comprendre que le terme grec anti ne signifie pas seulement « contre ». Il signifie aussi « à la place de ». Un anti-Messie n’est donc pas nécessairement un homme qui combat le Messie, mais c’est surtout un homme qui se fait passer pour lui.

Il y a également des références à l’antimessie dans Daniel 7 et Daniel 9 que nous allons voir dans un instant. L’apôtre Shaoul évoque aussi cet homme du péché dans sa lettre aux thessaloniciens. Et finalement dans l’apocalypse on en parle sous plusieurs formes, la bête et l’image de la bête. On verra que l’image de la bête sera probablement l’IA. Mais avant de creuser le sujet de l’antimessie, nous devons saisir le contexte de la foi originelle du Messie, pour comprendre ce que représente la modification de cette foi, c’est-à-dire la foi de l’antéchrist.

Dans le livre des actes au chapitre 21, nous voyons que les disciples de Jérusalem comprenaient que la Torah était leur alliance nuptiale et de ce fait ils refusaient d’accepter le principe défendu par le christianisme (selon lequel ils pouvaient plaire à Yahweh sans obéir à ses commandements). 

Lorsque Shaoul (Paul) monta à Jérusalem dans Actes 21, Yaakov (Jacques) put souligner combien de croyants à Jérusalem étaient encore zélés pour la Torah.

Actes 21:20
20 Quand ils l’eurent entendu, ils glorifièrent Elohim. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la Torah (loi de Moïse).

En dehors d’Israël, cependant, la situation était différente. Ni les Juifs hellénisés, ni les Gentils ne comprenaient que la Torah était une alliance nuptiale ; il leur était donc plus facile d’accepter la version sans Torah de la foi (le christianisme), car cette foi sans les œuvres promettait les mêmes récompenses sans avoir à travailler, ni obéir à Elohim. L’apôtre Shaoul demandera au contraire d’être obéissant et de travailler à notre salut.

Philippiens 2:12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours été obéissants, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent. 

Cette variante de la foi originelle qui était sans Torah se répandit rapidement hors d’Israël, adoptant au fur et à mesure les pratiques, les rituels et les idoles païennes du culte du soleil. En l’an 150 de notre ère, le culte dominical était relativement bien établi, comme le montre le témoignage de Justin Martyr.

Nous nous assemblons tous, le jour du soleil, parce que c’est le premier jour, où Dieu, tirant la matière des ténèbres, créa le monde, et que, ce même jour, Jésus-Christ notre Sauveur ressuscita des morts. La veille du jour de Saturne, il fut crucifié, et le lendemain de ce jour, c’est-à-dire le jour du soleil, il apparut à ses apôtres et à ses disciples et leur enseigna cette doctrine, que nous avons soumise à votre examen.
[Justin Martyr, Première Apologie, Chapitre 67 – Culte hebdomadaire des chrétiens, vers 150 de notre ère]

Rome contrôlait le Moyen-Orient dans les années qui suivirent la mort de Yeshoua, et la religion romaine officielle était le mithraïsme ou le culte de Mithra. Dans ce dernier, le dieu soleil (Râ) était censé assister personnellement l’empereur romain, lui conférant un pouvoir et un prestige inégalés. Lorsqu’un citoyen romain en venait à croire au Messie, il cessait de considérer l’empereur comme un demi-dieu, ce qui affaiblissait son pouvoir et son prestige. C’est pourquoi les empereurs romains haïssaient les religions nazaréenne et chrétienne, et les persécutèrent toutes deux jusqu’à la mort. Cependant, plus les chrétiens et les Nazaréens étaient tués et persécutés, plus les citoyens romains prenaient conscience de la vérité du message de l’évangile et se convertissaient au christianisme et à la secte des nazaréens.

Puis, au IVe siècle, tout changea. L’histoire nous apprend qu’en 312, l’empereur romain Constantin se trouvait dans le bosquet du dieu solaire Apollon (Lucifer), dans la France antique. Il prétendit avoir eu une vision où le « Christ » lui apparut et lui ordonna d’écrire les deux premières lettres de son nom (XP) sur les boucliers de ses troupes. Ce qu’il fit. Le lendemain, Constantin prétendit avoir vu une croix superposée au soleil, et reçut alors le message suivant : « In hoc signo vinces » (Par ce signe tu seras victorieux) ; il remporta ainsi de nombreuses batailles. [Note : la croix est un ancien signe de Tammuz, un autre dieu solaire, Lucifer sous une autre forme.]

Certains chercheurs pensent que Constantin ne s’est pas véritablement converti au christianisme (du moins pas au début). Ils pensent plutôt qu’il l’a fait pour des raisons politiques. À l’époque de sa conversion, son empire était à moitié chrétien, l’autre moitié vénérant Sol Invictus Mith-Ra (le dieu invincible du soleil). Constantin pensait peut-être qu’en se faisant passer pour chrétien tout en pratiquant des cultes païens, il parviendrait à unifier son empire ?

L’année suivant la conversion de Constantin (en 312), lui et son co-empereur de l’époque, Licinius, promulguèrent conjointement l’Édit de Milan, qui mit fin, en théorie, à la persécution des chrétiens dans l’Empire romain. Constantin consolida ensuite son emprise sur tout l’Empire romain et, en 324, il régnait sans partage. L’année suivante (325), il convoqua le concile de Nicée, au cours duquel le mithraïsme et le christianisme fusionnèrent pour former la foi catholique (universelle). Les chrétiens s’en réjouirent, car ils ne se souciaient plus des jours de culte qu’ils observaient, et les adorateurs du soleil en profitèrent également, car ils pouvaient vénérer les mêmes idoles les mêmes jours de fête qu’auparavant (avec de nouveaux noms chrétiens).

Constantin donna onze ans à sa nouvelle foi universelle (catholique) pour être acceptée avant d’interdire toutes les autres versions de la foi en Yeshoua, y compris la foi nazaréenne. Comme nous l’avons vu dans l’étude sur la foi originelle, les nazaréens étaient désormais qualifiés d’hérétiques pour avoir observé la même Torah, le même shabbat et les mêmes fêtes que Yeshoua et ses apôtres avaient observé trois siècles plus tôt.

Les Nazaréens ne diffèrent d’eux [les Juifs orthodoxes] sur aucun point essentiel, puisqu’ils pratiquent les coutumes et les doctrines prescrites par la loi juive ; si ce n’est qu’ils croient au Christ. Ils croient à la résurrection des morts et à la création de l’univers par Dieu. Ils prêchent l’unicité de Dieu et la filiation de Jésus-Christ. Ils maîtrisent parfaitement l’hébreu. Ils lisent la Loi [la Loi de Moïse]… Ils diffèrent donc… des vrais chrétiens car ils accomplissent encore aujourd’hui des rites juifs tels que la circoncision, le sabbat et d’autres.
[Épiphane de Salamine, « Contre les hérésies », Panarion]

Lors du concile de Laodicée (en 365), Constantin a décrété que si quelqu’un était trouvé en train de « judaïser » (c’est-à-dire de conserver la Torah), il devait être « exclu du [corps du] Christ ».

Les chrétiens ne doivent pas judaïser en se reposant le jour du sabbat ; ils doivent travailler ce jour-là, honorant plutôt le dimanche en se reposant, si possible, en chrétiens. Cependant, si un [Nazaréen] est surpris en train de judaïser, qu’il soit exclu du Christ.
[Église de Rome ; Concile de Laodicée sous l’empereur Constantin ; Canon 29, 365 de notre ère.]

Aujourd’hui, nous savons qu’il y a un amalgame entre judaïser et revenir à la Torah, amalgame qui était déjà présent à l’époque. Pour rappel, le judaïsme c’est obéir à la Torah en ajoutant des traditions et des commandements humains, alors que la foi originelle c’est d’obéir à la Torah de Moïse sans ajouter de commandements supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, les judaïsants et les nazaréens étaient rejetés sans distinction, ce qui signifie qu’il était acceptable de les tuer pour ne pas avoir respecté le nouveau culte mixte. On retrouve encore aujourd’hui des traces de ce culte mixte entre le soleil et le christianisme sans Torah. Le soleil existe encore dans plusieurs rites de l’église catholique, notamment sous la forme d’objets en métal ou décorations diverses. 

Puisque l’histoire se répète et que la future religion mondiale unique se formera autour de la papauté, on peut s’attendre à ce que ce schéma se reproduise.

Dans 2 Thessaloniciens, Shaoul nous prévient qu’un « homme de péché » siégera dans un temple à venir, se faisant passer pour Elohim lui-même.

2 Thessaloniciens 2:3-4
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Elohim ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple d’Elohim, se proclamant lui-même Elohim.

1 Jean 3:4 nous dit que le péché est la transgression de la Torah. Par conséquent, l’homme du péché du verset 3 pourrait bien être appelé l’homme anti-Torah. Le Pape est un sérieux candidat, car qui a le plus prêché contre la Torah si ce n’est le pape ?

Mussolini a créé le Vatican en 1929, sur le modèle de la vieille ville de Jérusalem. Certains voient le Vatican comme le temple du pape. A l’intérieur de ce temple, le pape est assis sur un trône. La doctrine catholique enseigne que le pape est infaillible lorsqu’il est assis sur son trône.

De 1978 à 2006, le pape Jean-Paul II a retiré le trône papal (ainsi que la revendication de l’infaillibilité papale), pour améliorer les relations avec les autres religions. Le pape Benoît a plus tard réintroduit le trône papal (et la prétention à l’infaillibilité papale).

L’Apocalypse indique clairement que nous ne devons nous prosterner que dans l’adoration d’Elohim.

Hitgalut (Apocalypse) 22:8-9
8 Et moi, Yohanan, j’ai vu et entendu ces choses. Et quand j’ai entendu et vu, je me suis prosterné pour adorer aux pieds du messager qui m’a montré ces choses.
9 Alors il me dit : Garde-toi de faire cela. Car je suis ton compagnon de service, et de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adorez Elohim.

Cependant, les prêtres catholiques se prosternent devant le pape en signe de révérence et d’adoration.

Si nous devons seulement nous prosterner devant Elohim, alors pour les hommes, se prosterner devant le pape, c’est le traiter comme Elohim. Beaucoup croient que tout cela sert d’accomplissement mineur à ce que prophétise Shaoul dans 2 Thessaloniciens 2: 3-4,

2 Thessaloniciens 2:7-8
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra le “sans-Torah”, que Yahweh détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

Lorsque Shaoul prophétisa cela au premier siècle, l’impie n’avait pas encore été révélé (c’est pourquoi cette prophétie est au futur). Cependant, aujourd’hui, l’impie est au pouvoir depuis environ 1 700 ans. Il est la « petite corne » de Daniel 7, qui a des yeux et une bouche, prononce des paroles arrogantes et fait la guerre aux saints, dont l’apparence est plus grande que celle de ses compagnons.

Daniel 7:19-21
19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait;
20 et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux.

Le pape siège dans une sorte de temple, se présentant comme Elohim, et il a tenté de changer la date des fêtes fixées et la Torah (et tentera de le faire à nouveau).

Daniel 7:25
25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps de fête et la Torah (loi); et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

L’expression « un temps, des temps et la moitié d’un temps » correspond à trois années et demie prophétiques. L’année du calendrier hébreu compte environ 360 ​​jours. En multipliant ces 360 jours par les trois années et demie prophétiques, on obtient 1 260 jours prophétiques. Mais comment interpréter cela ? Ézéchiel 4 nous dit qu’un jour prophétique peut être équivalent à une année terrestre.

Yehezqel (Ézéchiel) 4:6
6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t’impose un jour pour chaque année.

Si les 1 260 jours prophétiques correspondent à 1 260 années terrestres, alors la référence aux saints remis entre les mains de la papauté pour « un temps, des temps, et la moitié d’un temps » renvoie à une période d’environ 1 260 ans. Cette affirmation ne doit pas nécessairement être exacte à la seconde près, mais constitue plutôt une fenêtre temporelle prophétique s’étendant de la formation du dogme de l’Église romaine (fin du IIIe siècle) jusqu’à la Réforme protestante en 1519. Elle correspond également à la période de 1 260 ans séparant l’établissement de la doctrine catholique (vers 325-330) et le naufrage de l’Armada espagnole (catholique) par la marine protestante anglaise en 1588. Les dates n’ont pas besoin d’être exactes, car elles font référence à des mouvements de l’Esprit.

Comme nous l’avons déjà dit, le terme grec anti ne signifie pas seulement « contre » . Il signifie aussi « à la place de ». Un anti-Messie n’est donc pas nécessairement un homme qui combat le Messie, mais surtout un homme qui se fait passer pour le Messie. Fait intéressant, l’un des titres du pape est Vicarius Philii Dei, qui signifie le remplaçant du Fils de la divinité. Ce titre provient d’un document appelé la Donation de Constantin, qui accordait au pape l’autorité sur la partie occidentale de l’Empire romain. Même s’il a été démontré plus tard que le document était un faux, un grand nombre de catholiques se réfèrent encore au pape comme étant le Vicaire du Christ (c’est-à-dire celui qui remplace le Messie). Ce titre a une signification supplémentaire lorsque nous nous rendons compte que le latin attribue des valeurs numériques à ses lettres, et lorsque l’on additionne les valeurs numériques des lettres de Vicarious Philii Dei , on obtient une valeur numérique de 666, dont l’Apocalypse nous dit qu’il s’agit du nombre de la bête.

Hitgalout (Apocalypse) 13:18
18 Voici la sagesse: Que celui qui a de la raison compte le nombre de la bête, car c’est le nombre d’un homme, et son nombre est 666.

Le pape s’appelle aussi le Saint-Père, ce que Yeshoua interdit expressément parce que ce titre appartient à Son Père Yahweh.

Mattityahu (Matthieu) 23:8-9
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler ‘Rabbi’; car Un seul est votre Maître : le Messie ; et vous êtes tous frères.
9 Et n’appelez personne sur la terre votre ‘Père’, car Un seul est votre Père ; Celui qui est au ciel.

Rappelons aussi que le dernier Pape avait dit oui pour l’union civile des couples homosexuels.

Donc le Pape accomplit pleinement la prophétie de Daniel 7. En effet, il enseigne contre la Torah et est en faveur de l’union des homosexuels, et il dit que la Torah n’est plus à observer d’une manière générale. Et évidemment les dates des fêtes du catholicisme n’ont plus rien à voir avec les fêtes bibliques de Lévitique 23, d’ailleurs ce ne sont même plus les mêmes fêtes.

Si nous sommes disposés à le reconnaître, la papauté ressemble au serpent dans le jardin d’Éden. Le livre de la Genèse est considéré comme prophétique et il établit un modèle pour des événements futurs. 

Quand ils étaient dans le jardin d’Eden, l’adversaire apparut à Havvah (Ève) et tenta de la convaincre de désobéir à la voix de Yahweh, lui assurant qu’il n’y aurait aucune conséquence en cas de désobéissance.

Genèse 3:1-3
1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que Yahweh Elohim avait faits. Il dit à la femme: Elohim a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Elohim a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Le pape dit essentiellement la même chose : nous pouvons ignorer les commandements de Yahweh qui sont dans la Torah et néanmoins hériter de la vie éternelle. La papauté dit que nous n’avons pas besoin d’obéir aux commandements d’Elohim, puisque nous sommes capables de savoir par nous-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal.

Bereshit (Genèse) 3:4-5
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
5 mais Elohim sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des elohims, connaissant le bien et le mal.

Dans la vidéo sur la foi originelle, nous avions vu que les dirigeants catholiques reconnaissent avoir désormais le pouvoir de changer les jours saints comme ils le jugeaient bon. Nous voyons que ce sont des paroles qui ressemblent à celles du serpent.

Il est désormais communément admis que Dieu a simplement donné à son Église le pouvoir de consacrer le ou les jours qu’elle jugeait convenables comme jours saints. L’Église a choisi le dimanche, premier jour de la semaine, et, au fil du temps, a ajouté d’autres jours saints. [John Laux, A Course in Religion for Catholic High Schools and Academies (1936)]

Nous ne savons pas encore quelles seront les implications du nouveau pape dans les temps de la fin. Il y a en ce moment des bruits de guerre nucléaire, des bruits concernant le troisième temple et d’autres bruits encore. Cependant, Yeshoua nous demande de ne pas être troublés par ces bruits.

Matityahu (Matthieu) 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Shaoul utilise le même mot que Yeshoua : throeo, Shaoul nous demande comme Yeshoua de ne pas nous laisser troubler par ces choses.

2 Thessaloniciens 2:2
De ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler (throeo), soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour de Yahweh était déjà là.

Shaoul suspectait que les disciples soient trompés par une fausse lettre des dirigeants nazaréens. Shaoul donnait des enseignements par des lettres qu’ils envoyaient aux assemblées. Aujourd’hui, nous faisons des vidéos, mais avec l’intelligence artificielle, il serait facile de faire de fausses vidéos nazaréennes pour tromper les croyants dans les temps de la fin.

Je regardais l’autre jour un reportage sur les personnes qui sont abusées par les photos et vidéos créées par l’IA. C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, même chez les athées. De très nombreux croyants pensent que l’image de la bête prophétisée dans Apocalypse 13 représente l’IA. Je vois énormément de chaîne youtube où les prédicateurs utilisent l’IA pour faire des enseignements complets.

Ils n’ont même plus besoin de se filmer en vidéo, de parler dans un micro ou d’écrire leurs études. Moi à côté je suis un boomer pour ces personnes, car j’utilise une caméra, je montre mon visage, j’utilise un micro, et sous l’inspiration de l’esprit j’écris le script de mes vidéos. 

A l’époque du premier siècle les apôtres étaient connus, on connaissait leur nom, leur identité et ils enseignaient de cette façon, c’était normal pour eux. Mais aujourd’hui quand tu regardes un enseignement sur youtube, tu ne vois plus personne, tu entends une voix générée par un ordinateur, tu ne sais pas comment s’appelle la personne derrière la vidéo, ça devient occulte d’une certaine façon. Je crois que cette attitude de cacher les choses est mauvaise, car imaginez si les apôtres avaient fait la même chose. « Ah tiens j’aime bien l’apôtre machin, chapitre 5 verset 32 de l’épître de bidule, ou machin truc je sais plus ». Aujourd’hui les gens enseignent, mais cachent leur identité ou alors ils utilisent une IA ou une voix de robot. C’est comme s’ils veulent servir Yahweh, mais sans vraiment s’investir pleinement. Ils veulent servir mais sans prendre leurs responsabilités. Comment un témoignage peut-il avoir du poids si on ne sait pas qui témoigne ? C’est comme dans les reportages, parfois des gens témoignent avec une voix modifiée et on les filme de dos. Mais comment peut-on savoir si c’est pas un journaliste qui s’est filmé lui-même, donc on ne peut pas savoir si c’est un vrai témoin. Les apôtres sont les témoins fidèles de Yeshoua et de l’évangile, c’est en partie cela qui donne la force de l’évangile, on les connaît, on sait leur nom, c’était pas des témoins masqués.

Moi, je suis Benjamin Brochot, je suis devant vous, c’est ma véritable voix et j’enseigne à visage découvert. Evidemment, comme les apôtres, je prends un risque. Aujourd’hui, tout cela a changé, je remarque qu’il y a de plus en plus de chaînes youtube où il n’y a même plus d’humain qui s’adresse à vous, moi personnellement cela me sidère, mais les nouvelles générations trouvent cela bien et normal. Je ne sais pas pour vous, mais je ne fais pas confiance à ceux qui agissent comme cela, de manière cachée ou détournée.

Je suis également tombé sur pas mal de vidéos où un faux prêtre généré par l’IA me parlait et m’invitait à suivre sa doctrine, c’est assez flippant.

Voici un exemple : 

Dans cette vidéo, le prêtre parle de Jésus, il dit que c’était l’ère de la grâce et non pas l’ère de l’œuvre de l’esprit. Jésus n’était pas l’œuvre de l’esprit ? Bizarre. Pourtant la chaîne youtube s’appelle France-Catholique. J’ai du mal à comprendre pourquoi c’est l’IA qui doit servir, alors que Yahweh nous demande de le servir. D’ailleurs, j’ai moi même été sollicité par quelqu’un qui suit mes vidéos. Cette personne me conseillait d’utiliser l’IA pour faire plus de contenus sous forme de short ou de vidéo tiktok. Il me donnait des conseils pour que l’IA fasse ce travail à ma place. Alors je lui ai répondu que je n’aimais pas que l’IA remplace les serviteurs d’Elohim. Puis je lui ai proposé de faire lui-même ce travail. Mais il a refusé pour diverses raisons.

Ce que je veux dire c’est que la personne derrière France Catholique a surement été séduit par l’idée que l’IA fasse son propre travail. Mais je ne comprends pas cette attitude, car n’est-ce pas un honneur de servir Yahweh ? N’est-ce pas un honneur de travailler pour le maître de l’univers ? Qui aura le salaire dans les cieux, est-ce une IA ou est-ce que la récompense est pour nous ? Je crois que les nazaréens seront séduits pas l’IA, car cette mentalité d’être spectateur plutôt qu’acteur va encore plus se renforcer dans les années à venir.

Dans la première partie de la vidéo nous avons vu que le pape jouera un rôle important dans les temps de la fin, et je crois qu’il y aura d’autres acteurs comme l’IA qui participera au fait de tromper les hommes.

Vous connaissez probablement Elon Musk et Jordan Peterson, deux personnalités publiques très connues. Ils discutaient concernant l’IA. Elon a des installations à Memphis aux Etats Unis avec un superordinateur pour développer une IA. Il a fait une petite blague à Jordan, en comparant les villes de Memphis en Egypte et Memphis aux Etats Unis, il a dit que c’est peut être de là que notre nouveau dieu va venir, en faisant référence à l’IA. 

La Bible parle de la ville de Memphis.

Yechezqe’l (Ezéchiel) 30:13
Voici ce que dit Adonaï, Yahweh : Je ferai disparaître les idoles et je supprimerai de Memphis les faux dieux ; il n’y aura plus de prince en Égypte et je propagerai la terreur dans le pays.

Le prophète Jérémie a également parlé de Memphis comme d’un lieu ou les juifs habitaient, mais là-bas ils honoraient de faux dieux.

Yirmeyah (Jérémie) 44:8
Pourquoi m’irritez-vous par les œuvres de vos mains, en offrant de l’encens aux autres dieux du pays d’Égypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d’être un objet de malédiction et d’opprobre parmi toutes les nations de la terre ?

Je ne sais pas si Musk connaît la Bible, mais je pense qu’il sous-entend que dans le passé, il y avait de faux dieux à Memphis en Égypte et que maintenant le nouveau dieu sera l’IA.

Il y a fort à parier que l’IA aidera les grands de ce monde à tromper l’humanité, que ce soit les politiciens, les hommes riches ou les religieux. En tout cas, Musk considère déjà l’IA comme le prochain dieu de l’Egypte, donc Babylone. C’est pourquoi il est possible que l’image de la Bête soit l’IA.

Apocalypse 13:15
Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

L’apocalypse parle de l’adoration de l’image. Cela signifie que cette image est considérée comme un dieu. En tout cas dans l’église catholique, il y a déjà eu le cas d’un prêtre en IA qui a commencé à confesser les gens. 

Le titre de l’article est complètement lunaire. Un prêtre expulsé pour avoir fait des confessions. La confession catholique autorise les hommes à prononcer cette formule de l’absolution qui est la suivante : 

« Et moi, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés. »

Dans le langage biblique, pardonner les péchés est réservé à Yeshoua ou Yahweh.

Luc 5.20;24
20 Voyant leur foi, Yeshoua dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Elohim seul ?
24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Yeshoua a affirmé à plusieurs reprises qu’il était echad avec le Père. Les pharisiens ont raison de dire que le pardon des péchés est réservé à Elohim, mais ils ne comprenaient pas que Yeshoua était l’incarnation de Yahweh sur terre.

Les humains ne peuvent pas pardonner les péchés comme les catholiques le font, on peut cependant entendre des confessions.

Yaakov (Jacques) 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière agissante du juste a une grande efficacité.

Désolé pour cette digression, mais ce que je voulais dire, c’est qu’une IA s’est prise pour Elohim en pratiquant la confession catholique qui autorise à pardonner les péchés.  Après avoir fait quelques confessions en ligne, cette IA a été rapidement retirée et remplacée par un théologien laïc.

A travers cet article, je voulais vous montrer que si l’on combine IA avec l’Eglise Catholique, on pourrait bien se retrouver avec quelque chose de vraiment destructeur pour l’humanité, c’est-à-dire la bête et l’image de cette bête. Cette combinaison n’en est qu’aux balbutiements, mais cela pourrait empirer dans les années à venir. Dans le monde non religieux, on voit que déjà, l’IA est en train de déstructurer la société petit à petit, car même les étudiants ne réfléchissent plus par eux même pour faire leur dissertation et les enseignants se retrouvent avec de grandes difficultés pour savoir si c’est l’élève ou chagpt qui a travaillé.

J’ai écouté une personne qui passait dans les écoles pour apprendre aux enfants à utiliser chat gpt.

@senat_fr🧑‍🎓 ChatGPT est-il incollable sur Victor Hugo ? 🤖 Luc Julia, directeur scientifique de #Renault et concepteur de l’assistant vocal #Siri, raconte comment il intervient dans les écoles pour apprendre aux élèves à bien utiliser l’IA et à vérifier les informations. Il était auditionné par la commission des #AffairesEconomiques(Dominique Estrosi Sassone).♬ son original – Le Sénat

C’est intéressant parce que cette personne athée parle de croyance en chatgpt. « La croyance des élèves ». Les termes utilisés sont presque quelque chose qui se réfère à un dieu, car c’est le mot croyance. Donc Elon Musk ne délirait pas totalement en parlant d’un nouveau dieu. Cependant, ce docteur Luc Julia, va reconnaître que la clef, c’est quand même l’enseignant, le cerveau humain reste à ce jour la meilleure chose pour avoir accès à la vérité. Mais jusqu’à quand…

Donc je vous recommande de vous méfier de l’IA, surtout quand vous en voyez des chaînes youtube d’enseignants qui utilisent quasiment que ça, j’en ai déjà vu des dizaines. Une chose très inquiétante également, c’est que de nombreux influenceurs religieux font la promotion de l’IA. Beaucoup demandent à chatgpt de confirmer que leur religion est la bonne.

@davidantoineofficiel Qui est Jésus-Christ selon Chat GPT? #chatgpt #IA #jesus #Jésus #christ #Jesuschrist #bible #foi #dieu #musulman #musulmans #evangile #evangiles #muslim #thora #coran #jésuschrist #croix #chretien #chretiens #chrétien #chrétiens #christianisme #catho #catholique #orthodoxe #orthodoxes #chrétiens✝️ #disciple #disciples #israel #verset #louange #louer #worship #miracle ♬ Boundless Worship – Josué Novais Piano Worship

Alors sans le vouloir ces chrétiens font la promotion de l’IA, comme étant une autorité suprême qui dirait une vérité impartiale. C’est-à-dire qu’ils introduisent dans la tête des gens la croyance que l’IA est infaillible, puisqu’elle va dans le sens de la Bible.

Cependant les musulmans font la même chose et démontrent avec l’IA que l’Islam est la bonne religion.

@misterneilyt Réponse à @❤️🖤🦅 J’suis toujours un menteur ? @FrenchOrthodox @Loremlaw #religion #ia #islam #verite #chatgpt #chatgpt #intelligenceartificielle #deepseek #artificialintelligence #ai #chretien #preuve #musulman #coran #muhammad #prophete #decouverte #preuves #incroyable #lecoran #tiktokfr #musulmane #sunnah #ramadan #christianisme #religions #choque #tendancesurtiktok #lislam #prophetemuhammad #mohamed #pourtoi ♬ original sound – NoCopyrightNasheeds

Bref, on voit que l’humanité est en train de se faire de l’IA un dieu qui sait tout, ou encore un prophète. On voit que les catholiques, les protestants ou les musulmans utilisent chacun l’IA pour prouver que leur religion est la meilleure. En réalité, ils participent à l’installation de l’IA comme étant une sorte de vérité scientifique unique, ils sont tous victimes de cette nouvelle religion de l’IA. Quand un croyant se convertit, c’est sa foi qui va le faire croire et la foi est donnée par Yahweh. Mais avec l’IA, on cherche à se détacher de la foi, on contourne la foi, car on cherche à faire croire les gens en passant par l’IA, comme étant le moteur de leur croyance. 

La présence des ces influenceurs démontre que dans chaque religion, l’IA a déjà une très forte influence et une place comparable à celle d’un prophète. Tout ça est assez inquiétant.

Je sais qu’avec ma caméra et mon micro je vais surement passer pour un dinosaure refusant le progrès, mais je ne mets pas tout le progrès de côté, loin de là, mais par rapport à l’IA, je suis très inquiet de ce qui va se passer dans notre société. Nous savons que certains métiers sont amenés à disparaître, parce certaines choses que font les humains, et bien l’IA va le faire plus vite et gratuitement, cet article parle des professions menacées, il y a les vendeurs d’assurances, les employés de banques etc …

Je vous ai montré quelques exemples où l’IA est maintenant très utilisée pour enseigner aux croyants. Je pense qu’à terme les enseignants comme moi sont voués à disparaître. De plus, les scientifiques parlent de plus en plus d’ordinateur quantique. Ces ordinateurs seront infiniment plus puissants que nos ordinateurs actuels. Le passage du binaire au quantique va être un saut de géant. Et les IA qui bénéficieront de ce saut, seront définitivement considérées comme des dieux, même si en réalité c’est déjà le cas.

Donc voilà pour l’antéchrist, nous pensons que ce sera un acteur religieux, et probablement qu’il sera assisté ou aidé par une IA. Je comprends que les choses qui nous attendent sont anxiogènes. Mais nous devons nous rappeler de ce qu’a dit Yeshoua, de ne pas nous laisser troubler.

Shaoul également nous le répétera.

2 Thessaloniciens 2:2
De ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler (throeo), soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour de Yahweh était déjà là.

Shaoul ne connaissait pas encore l’IA, mais il pensait déjà qu’on pouvait envoyer une lettre en son nom et tromper les élus. L’IA trompe déjà énormément de personnes à l’heure actuelle, en prenant l’apparence de prêtre et elle est progressivement en train de remplacer le travail des enseignants sur youtube. Vous savez, pour faire cette simple vidéo, avec mon cerveau, il m’a fallu plus d’une semaine. Ecriture, tournage, montage etc … Pour l’IA il aurait fallu quelques secondes seulement, mais seulement est-ce qu’on peut faire confiance à l’IA ? L’autre jour j’écoutais Etienne Klein, il parlait du fonctionnement du cerveau humain.

Donc oui chatgpt est beaucoup plus rapide qu’un cerveau humain, mais il consomme une énergie phénoménale. Là on parle d’énergie matériel, mais est-ce que l’IA est guidée par l’Esprit de Yahweh ?  On sait évidemment que non. Donc pourquoi suivre ou écouter les IA ?  Les croyants ne se rendent-ils pas compte du danger ?

Donc prenez garde de ne pas vous laisser séduire et surtout entraîner par cette mutation de la société. Pour le moment les IA sont vus et vendus comme un simple outil, et c’est vrai que pour le moment cela semble un simple accessoire innocent qui nous aide dans notre vie de tous les jours. Il y a eu beaucoup de tromperies spirituelles au cours des siècles passés, mais là, c’est une tromperie de plus haut niveau et la plupart des chrétiens se jettent dessus comme des mouches, ne suivez pas ce mouvement et restez très prudent.

Je me suis inspiré de l’étude de Nazarene Israel, « la papauté comme anti-messie. »

 

 

Publications similaires